Le Wydad exige de la CAF des garanties pour la sécurité de ses membres et supporters

Par le 29 mai 2019 à 12:20

Après la suspension de l’arbitre égyptien ayant dirigé la finale aller de la Ligue des Champions de la CAF, le Wydad de Casablanca vient d’adresser un courrier à la Confédération Africaine de Football (CAF).

Publicité

Dans un communiqué officiel publié hier, le club des rouges exige, « pour la sécurité de ses membres et de ses milliers de supporters, des garanties de sécurité et de facilité d’accès aussi bien au pays hôte qu’au stade. »

Publicité

Et ce n’est pas tout…

Le Wydad a également demandé la délocalisation de la rencontre très attendue.

« Pour le match retour, les nouvelles, accessibles et vérifiables, en provenance du stade hôte, ne sont pas rassurantes. Ainsi, il est rapporté des intentions d’accueil hostile à la délégation du WAC et à son public, sur fond de calomnies,sur le déroulement du match aller, colportées malheureusement par des canaux officiels du club hôte, l’EST. Plus grave encore, il est fait état de gradins et parties du stade qui ne seraient pas aux normes et qui ne peuvent en aucun cas recevoir des supporters. » peut-on lire sur le communiqué.

« Plus grave encore, il est fait état de gradins et parties du stade qui ne seraient pas aux normes, et qui ne peuvent en aucun cas, recevoir des supporters. Si ces informations s’avèreraient vraies, le WAC demande officiellement, dès maintenant, le changement de stade, car il ne peut permettre la mise en danger des supporters de football, des deux côtés, marocain comme tunisien. » ajoute le président du club des rouges.

 

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Parce que le train au Maroc est au-delà qu'un simple moyen de transport

Nous connaissons tous un 'Weld Lfchouch', et il ressemble à ça...

À la découverte de Hamza Kadri, cet acteur marocain qui a percé à Hollywood

Les 3 films à aller voir au ciné cette semaine

Voici les 10 séries les plus regardées en 2020

8 signes que votre relation est toxique

18 choses qui changent en mieux dans votre vie quand vous êtes en couple

5 raisons pour lesquelles le Marocain préfère le Nokia 3310 à l'iPhone X

Si tu as déjà croisé ces conducteurs c'est que tu es au MAROC !

Si vous avez fait 20 de ces 24 choses, vous êtes de véritables soeurs