☰

Casablanca : Les mesures restrictives prolongées d’un mois

Par le 19 décembre 2020 à 15:25

Le gouvernement a décidé de prolonger, pour quatre semaines supplémentaires, la mise en œuvre des mesures de précaution en vigueur au niveau du Grand Casablanca (préfectures de Casablanca et Mohammedia et provinces de Nouasseur et Mediouna) et des provinces de Berrechid et Benslimane et ce, à compter de dimanche 20 décembre à 21 heures.

Publicité

Selon un communiqué du gouvernement, ces mesures portent sur l’interdiction de toute forme de déplacement nocturne entre 21h00 et 6h00 à l’exception des déplacements pour des raisons de santé et professionnelles, l’obligation de disposer d’une autorisation exceptionnelle de déplacement de et vers les préfectures et provinces précitées émise par les autorités locales compétentes et la fermeture des terrains de proximité et des parcs.

Il s’agit aussi de la fermeture à 20h00 des restaurants et des cafés, ainsi que tous les magasins et les grands centres commerciaux, l’arrêt des déplacements via les bus du transport en commun et le tramway à 21h, la fermeture à 15h des marchés de proximité et l’encouragement du travail à distance dans les cas permis.

Publicité

Seront maintenues les mesures préventives annoncées auparavant, à savoir la fermeture des bains, des salles de sport et l’interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes.

(Welovebuzz avec MAP)

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

9 choses à savoir sur le parcours académique de la princesse Lalla Salma

21 choses qui t'arrivent quand tu fais un stage non-rémunéré

10 choses à faire pour être un super être humain dans la vie de tous les jours

Voici le classement des meilleures universités marocaines qui se démarquent à l’international

7 marocaines qui font ravage sur Tik Tok

Les inegalités sociales au Maroc vues depuis la lentille d'un car spotter

10 choses qui vous arrivent lorsque vous êtes dans la vingtaine

11 plats locaux aux couleurs de leurs pays d'origine

Vous êtes étudiant(e) et vous passez la fête de l'Achoura loin de votre famille ? On pense à vous

8 stéréotypes qu'a chaque Marocain en tête sur les soirées