Vidéo : Vague de solidarité envers les habitants de Tétouan après les inondations

Par le 5 mars 2021 à 11:04 - 216 réactions

Depuis quelques jours, la ville de Tétouan connaît une vague de solidarité envers les familles qui ont été impactées par les inondations et les crues d’eau du lundi 1er mars. Selon le site d’information Al 3omk, de grands dégâts matériels ont été constatés. Des rues, maisons et des locaux commerciaux ont été détruits.

Publicité

Ce mercredi 3 mars, des jeunes bénévoles, sous la supervision de l’association caritative “Ataa Foundation”, se sont mobilisés pour distribuer des aides alimentaires surtout dans les quartiers Issawa, Rabii saa, Al bir, Al Wad, Lichara. Ces derniers ont été le plus touchés par les inondations. L’action humanitaire veut alléger les souffrances des citoyens impactés par ce drame.

Publicité

Selon les bénévoles présents sur place, certaines familles ont tout perdu, d’autres ont perdu leurs affaires, leurs vêtements.

Deux heures de pluies seulement à Tétouan, ce lundi 1er mars, ont suffi pour que la ville soit submergée par les eaux et les fortes crues de l’Oued Martil. Plusieurs quartiers de la ville de Tétouan ont subi un blocus, comme Jamâa Mezouak. De nombreux dégâts matériels ont été constatés par les habitants.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les 18 types de messages que chacun de nous a reçus au moins une fois dans sa vie

12 habitudes ramadanesques qu'on adopte dès le premier jour

J’ai fait trois tentatives de suicide, j’ai survécu, maintenant je vais mieux

Le "Wokisme", c'est quoi au juste ?

19 trucs à faire quand tu te sens seul(e)

Les 6 types de conducteurs marocains qui t’énervent

8 livres marocains qui ne vous laisseront pas indifférents

4 pays où les Marocains peuvent démarrer une nouvelle vie !

Ramadan 2018 : 12 endroits pour un ftour à moins de 200 dirhams à Casablanca

10 fois où les Français auraient dû arrêter le français