Tanger se dotera du premier téléphérique au Maroc

Par le 28 juillet 2021 à 10:25

La ville de Tanger sera la première ville au Maroc à se doter d’un téléphérique. Une belle manière de mettre en avant la ville et rajouter du charme indéniable à cette cité tant appréciée.

Publicité

D’après Le Site Info, le téléphérique sera étendu sur près de 2 kilomètres et reliera 4 stations : Borj Nâam (La Kasbah), du port ferry (port de Tanger ville), du port de plaisance (La Marina) et de la place Faro (Sour Al Maâgazine).

Publicité

Le président-directeur général de la SAPT Mohamed Ouanaya a souligné l’importance de ce projet en affirmant qu’il s’agit “d’une installation symbolique et moderne, qui s’inscrit dans le cadre du projet royal de reconversion de la zone portuaire de la ville de Tanger”. L’installation permettra même de “positionner Tanger comme une des plus grandes villes touristiques dans la rive nord de la Méditerranée”.

En plusieurs phases, le projet va se diviser en deux étapes, la première est celle des deux tronçons “Borj Nâam – Gare port ferry – Gare port de plaisance” s’étendant sur 1,3 kilomètre. La mise en service est prévue pour 2024. La seconde phase concernera le tronçon “Gare port de plaisance – Gare place Faro” sur 700 mètres avec une capacité globale de 2.000 passagers par heure.

Ce projet nécessitera une enveloppe budgétaire de 240 millions de dirhams, avec une capacité de 1.000 passagers par heure.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

8 choses qui arrivent quand un étudiant essaie de cuisiner pour la première fois

16 choses que tu vis quand tu es en école d'ingénieurs

7 bonnes raisons de sortir avec un barbu

Le monde des comics au bout des doigts de cet artiste

Pourquoi certaines personnes ont plus peur d’être en couple que d'être célibataires ?

On vous dit (ou presque) sur les troubles du sommeil

Ces 8 GIFs vont te faire oublier la faim du jeûne

10 choses secrètes que vos mecs vous cachent

10 choses à faire pour avoir la confiance d’une grande star

5 patisseries italiennes qui ressemblent aux nôtres