☰

CDM 2022 : Pour la première fois dans l’histoire, le Maroc s’envole pour les quarts de final

Par le 6 décembre 2022 à 17:48

Publicité

Les lions de l’Atlas nous ont habitués à la surprise, ils nous ont fait le 4ème cadeau depuis leur glorieuse entrée dans ce mondial de Doha. le meilleur cadeau c’est celui de passer en quart de finale. Un grand rêve des marocains qui voit le jour.
Les lions vainqueurs par tirs au but 3-0 contre l’Espagne font une enjambée historique vers les quarts de final de ce mondial 2022 de Doha.

Les prolongations nous offrent le même pressing de part et d’autre. Les lions qui ont fait bonne impression depuis le début de la rencontre, se sont toutefois heurtés à une défense espagnole bien organisée. Les occasions de buts sont rares dans un match fulgurant où les deux équipes paraissent équilibrées.

Publicité

L’équipe espagnole autant que les lions, tous deux cherchant la faille fatidique, ont fait preuve de forte résistance de la défense. Il n’est pas question de perdre à un doigt des quarts de final.

Les lions ont hissé très haut les espoirs de la jeunesse marocaine, toute la nation est en liesse. Du jamais vu dans les anales du football marocain. Les lions sont désormais les représentants, les ambassadeurs du continent africain et des pays arabes. Désormais, ils ont la carrure, le gabarit d’être une formation qui les représente en ce mondial, où tout le monde est surpris du rouleau compresseur marocain qui a mis sur le tapis, la Croatie, la Belgique, le Canada et voilà maintenant l’Espagne. On ne l’imaginait pas nous voilà catapultés vers les quarts de finale.

Serions-nous entrain d’entamer l’ère du bouleversement de l’ordre mondial du football ? C’est la génération montante qui en profitera le plus car cette ascension semble prometteuse à l’égard du football marocain.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

8 choses qu'une personne qui n'a pas voyagé depuis longtemps se dit

Top 7 des sites pour des cours en ligne gratuits

7 moments où nous détestons Facebook

Tu sais que tu as grandi en faisant de la danse classique quand...

Gennaro Auletto : qui est ce mannequin marocain en couv de Vogue?

11 bonnes raisons de ne JAMAIS visiter la Turquie

10 choses que tu vis quand tu es invitée à un mariage

10 choses inavouables que l'on fait tous sur les réseaux sociaux

10 phrases que les Marocains en ont marre d'entendre à l'étranger

7 bonnes raisons d'essayer les 'blind dates'