Maroc-Espgane : Les autorités espagnoles renforcent leur dispositif de sécurité

Par le 6 décembre 2022 à 14:25

Publicité

La rencontre Maroc-Espagne, par son importance, risque de mal tourner, en Espagne où le nombre de marocain résidents est relativement important. Pour cela, les autorités espagnoles ont renforcé leur dispositif de sécurité tout autour et dans les points considérés dans le pays comme chauds.

La tension est forte tant du côté marocain qu’espagnol. Les premiers voulant à tout prix poursuivre leurs exploits et domination, les seconds tenant à garder intacte leur notoriété et leur grandeur.

Publicité

En marge de ce match de la mort, ou personne ne peut se permettre une défaite, l’heure est à la méfiance. Les autorités espagnoles veulent éviter le même scénario vécu à Bruxelles juste après le coup de sifflet du match lions contre diables.

La défaite des diables a provoqué une vague de violences dans les rues bruxelloises ou le hooliganisme a pris une dimension dangereuse. Les rues sont devenues un champs de bataille rangée avec les forces de l’ordre : biens publics saccagés, interpellations… en fait les espagnoles craignent pire. Il est question de prévoir tout débordement et tout dérapage.

C’est la grande incertitude qui plane sur ce match. L’assurance des lions est mise à l’épreuve contre une équipe espagnole qui est également à craindre.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Le guide du Souab marocain pour les nuls

3 animés à l'histoire poignante à regarder absolument sur Netflix

17 endroits où fêter le Nouvel an à Rabat

16 recherches Google complètement stupides qui vont vous faire mourir de rire

12 choses que les Marocains vivent pendant la période des soldes

12 choses qui font de lui l'homme parfait

4 conseils beauté de tous les jours à la Hollywoodienne

13 choses que toutes les filles 'girly' ont en commun

Ces petites choses chez les mecs qui font totalement fondre les filles

Parce que l'amour existait : L'incroyable histoire d'amour de Quaïs et Leïla