Zuckerberg veut connecter le monde

Par le 1 avril 2014 à 13:06

Facebook a officiellement annoncé la mise en place de son Connectivity Lab. Cette appellation désigne une équipe de chercheurs, dont le but principal est de développer de nouveaux moyens qui permettront de fournir un accès internet aux pays en voie de développement. Pour rappel, cette initiative a été lancée en Août 2013 par Mark Zuckerberg.

Publicité

Selon le communiqué publié sur le site de la fondation Internet.org, l’équipe du Connectivity Lab a travaillé sur différentes plateformes afin de fournir un nouveau réseau depuis les airs et l’espace.

Cette nouvelle équipe de Facebook comprend des experts de la NASA et des salariés de l’entreprise britannique Ascenta, spécialisée dans les systèmes embarqués pour les longues distances. Parmi les projets envisagés, Mark Zuckerberg veut connecter le monde à l’aide de satellites, de drones alimentés à l’énergie solaire et de lasers. Ces nouvelles constructions seraient capable de voler un mois à 20 000 mètres d’altitude pour servir de relais Internet. L’idée des drones de Titan Aerospace dispose d’une autonomie quasi-totale durant 5 ans.

Publicité

Etudiant à la faculté des sciences filière Informatique, je suis passionné de nouvelles technologies, de programmation, de séries/films et de lecture. Je suis un MSP mais aussi très actif dans le milieu associatif à vocation sociale.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Cara Blanca, ce trésor enfoui au Maroc qu'il faut visiter cet été

25 choses qu'on pensait obtenir après l'âge de 20 ans

Quiz : Quel endroit devrais-tu visiter cet hiver pour de parfaites vacances ?

La cuisine Marocaine : 2ème meilleure gastronomie au monde

Comment filer d'un rencard quand elle/il ne te plaît pas ?

Quiz : À quel point es-tu un(e) berguagu(a) ?

15 choses auxquelles tu penses en regardant le concours des miss

Vous rêvez de vacances à Bali ? On a trouvé pareil au Maroc

9 signes qui font de toi la reine du e-shopping au Maroc

L'école publique marocaine en 12 points