Une femme à l’hôpital à cause de Whatsapp

Par le 31 mars 2014 à 19:37

Nos parents et grand parents sont constamment derrière notre dos à nous dire que nos téléphones, ordinateurs et autre gadgets nous sont physiquement nuisibles, et ils ont bien raison.

Publicité

En Espagne et plus particulièrement à Grenade, une femme de 34 ans enceinte de 27 semaines est maintenant atteinte de « WhatsAppitis ». Une maladie qui n’est pas nouvelle puisque durant les années 1990, un phénomène similaire était apparu avec les premières consoles Nintendo, appelé Nintendinitis.

Tout a commencé pendant Noël dernier lorsqu’une femme se plaint de douleurs intenses au poignet alors qu’elle n’était engagée dans aucune activité pouvant induire des problèmes d’articulation. Cependant, ayant passé 6 heures sur son téléphone à répondre et envoyer des SMS pour souhaiter un « Joyeux Noël », elle se réveilla le lendemain avec une tendinite bilatérale du pouce, maintenant appelée « WhatsAppitis ». Elle a été traitée avec des anti-inflammatoires et restreinte d’envoyer des SMS jusqu’à nouvel ordre.

Publicité

Le docteur traitant cette patiente écrit pour The Lancetun journal dédié à la médecine, que cette maladie n’est pas à prendre à la légère.

Diplomée en Développement des Ressources Humaines de l’université Al Akhawayn. Grande fan d’Harry Potter, de Mangas, de Japanime et de lecture en général, passionnée d’écriture, de danse, de cuisine, et de voyage. Ce que j’aime par-dessus tout, ce sont les sujets insolites.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

23 signes qui font de toi une Iron Lady

16 choses qui t'arrivent quand tu pars à une 'mou9ata3a'

7 choses qui t'arrivent quand tu es ponctuel(le) au Maroc

12 preuves que ton smartphone est ton meilleur compagnon

10 types de personnes que tu rencontres dans un train marocain

15 types de personnes dans une photo de groupe

Voici pourquoi ”hmar” devrait être un compliment

Mode d'emploi : Comment énerver un zmig-zmag ?

20 rêves de jeunesse qu’on aimerait réaliser avant l’âge de 30 ans

8 questions les plus posées par les personnes qui ne comprennent rien au foot