Il est jeune, il est marocain, et il a trouvé une faille sur l’application WhatsApp. Pour ne pas trop vous emmêler les pinceaux, on vous explique l’exploit d’Ahmed Lekssays.
Publicité
Etudiant en 1ère année à l’université Al Akhawayn en Computer Science, Ahmed faisait quelques tests d’intrusion lorsqu’il s’est rendu compte qu’à l’aide d’un iPhone, et d’un ordinateur muni de Linux (système d’exploitation), on peut rapidement et facilement collecter l’ensemble des informations échangées sur WhatsApp en plus de l’intégralité des contacts du répertoire d’un autre iPhone et ce, même si ce dernier est verrouillé.
Mais ne vous inquiétez pas, Ahmed Lekssays en bon citoyen du monde, a informé l’équipe de WhatsApp de cette faille afin qu’elle puisse faire le nécessaire pour trouver une solution à ce problème.
Publicité
Voici leur réponse:
Ce jeune Marocain n’en est pas à sa première découverte, il avait déjà contacté l’équipe de Twitter après avoir trouvé une faille similaire qui a été réglée depuis.
Nous sommes contents qu’il y ait des jeunes comme Ahmed Lekssays, qui rendent l’ensemble des Marocains fiers. Si vous voulez contacter Ahmed, il suffit de cliquer ici, et vous serez dirigés vers son site personnel où il raconte son histoire.
Publicité
Publicité