fbpx

Un marocain de 19 ans trouve une faille sur Whatsapp

Par le 31 juillet 2015 à 14:28

Il est jeune, il est marocain, et il a trouvé une faille sur l’application WhatsApp. Pour ne pas trop vous emmêler les pinceaux, on vous explique l’exploit d’Ahmed Lekssays.

Publicité

Etudiant en 1ère année à l’université Al Akhawayn en Computer Science, Ahmed faisait quelques tests d’intrusion lorsqu’il s’est rendu compte qu’à l’aide d’un iPhone, et d’un ordinateur muni de Linux (système d’exploitation), on peut rapidement et facilement collecter l’ensemble des informations échangées sur WhatsApp en plus de l’intégralité des contacts du répertoire d’un autre iPhone et ce, même si ce dernier est verrouillé.

Mais ne vous inquiétez pas, Ahmed Lekssays en bon citoyen du monde, a informé l’équipe de WhatsApp de cette faille afin qu’elle puisse faire le nécessaire pour trouver une solution à ce problème.

Publicité

Voici leur réponse:

11822000_1459321361038485_573550476_oCe jeune Marocain n’en est pas à sa première découverte, il avait déjà contacté l’équipe de Twitter après avoir trouvé une faille similaire qui a été réglée depuis.

Nous sommes contents qu’il y ait des jeunes comme Ahmed Lekssays, qui rendent l’ensemble des Marocains fiers. Si vous voulez contacter Ahmed, il suffit de cliquer ici, et vous serez dirigés vers son site personnel où il raconte son histoire.

Éternelle amoureuse, éternelle rêveuse, éternelle patriote. Je me ferai un plaisir de partager avec vous mes dernières découvertes, mes coups de coeur, ainsi que mes coups de gueule.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : Quel personnage de Casa de Papel es-tu ?

13 situations que les filles moins d'1m60 ont déjà vécues en voyage

Les 5 fausses idées qu'on a tous après le bac

8 films pour un weekend parfait - 2ème édition

Les 16 meilleures séries et films étrangers tournés au Maroc

Le plus long nom de ville européenne est Llanfairpwllgw...

7 raisons de ne pas désactiver Facebook

10 bons souvenirs que tu gardes du lycée

Les 33 photos les plus époustouflantes réalisées sans retouches photoshop

Dina El Omary, la transsexuelle marocaine qui rêve d’un Maroc où elle peut être libre