fbpx

Un marocain de 19 ans trouve une faille sur Whatsapp

Par le 31 juillet 2015 à 14:28

Il est jeune, il est marocain, et il a trouvé une faille sur l’application WhatsApp. Pour ne pas trop vous emmêler les pinceaux, on vous explique l’exploit d’Ahmed Lekssays.

Publicité

Etudiant en 1ère année à l’université Al Akhawayn en Computer Science, Ahmed faisait quelques tests d’intrusion lorsqu’il s’est rendu compte qu’à l’aide d’un iPhone, et d’un ordinateur muni de Linux (système d’exploitation), on peut rapidement et facilement collecter l’ensemble des informations échangées sur WhatsApp en plus de l’intégralité des contacts du répertoire d’un autre iPhone et ce, même si ce dernier est verrouillé.

Mais ne vous inquiétez pas, Ahmed Lekssays en bon citoyen du monde, a informé l’équipe de WhatsApp de cette faille afin qu’elle puisse faire le nécessaire pour trouver une solution à ce problème.

Publicité

Voici leur réponse:

11822000_1459321361038485_573550476_oCe jeune Marocain n’en est pas à sa première découverte, il avait déjà contacté l’équipe de Twitter après avoir trouvé une faille similaire qui a été réglée depuis.

Nous sommes contents qu’il y ait des jeunes comme Ahmed Lekssays, qui rendent l’ensemble des Marocains fiers. Si vous voulez contacter Ahmed, il suffit de cliquer ici, et vous serez dirigés vers son site personnel où il raconte son histoire.

Éternelle amoureuse, éternelle rêveuse, éternelle patriote. Je me ferai un plaisir de partager avec vous mes dernières découvertes, mes coups de coeur, ainsi que mes coups de gueule.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ce qu'elle veut vraiment dire par : 'Je ne veux pas d'une relation'

En images, 15 pubs de Street Marketing les plus créatives

Quiz : Es-tu vraiment amoureux(se) ou est-ce juste un crush de passage ?

Comment draguer une fille au style vintage ?

4 personnalités mondiales qui ont échoué avant de connaître un succès immense

Un papa réalise des portraits incroyables de ses enfants

L'étudiant marocain dans toute sa splendeur en 12 gifs

18 types de fêtards que nous avons tous déjà rencontré

Mon beau Maroc : Taliouine, la capitale de l'or rouge

J'imagine mon Maroc : Et s'il n'y avait pas de piston au Maroc ?