Un recours déposé contre le rachat de Whatsapp

Par le 9 mars 2014 à 23:01

L’annonce faite par Mark Zuckerberg et Jan Koum n’a visiblement pas rassuré les usagers de Whatsapp puisque des groupes de défense de la vie privée ont décidé de déposer un recours auprès de la commission fédérale du commerce.

Publicité

En effet, le Centre de la Démocratie Numérique et le Centre pour la Protection des Informations Électroniques demandent un examen de l’opération et des protections contre certaines  pratiques injustes et trompeuses de collecte de données qui pourraient trouver place sur WhatsApp après son rachat par la firme de Palo Alto.

D’après les défenseurs de la vie privée, Whatsapp va peut être faire basculer sa politique basée sur  un engagement à ne pas collecter les données à des fins publicitaires  vers  un modèle d’activité principalement basé sur le profilage des utilisateurs comme ce qui est le cas pour Facebook.

Publicité

Car si le géant a décidé de s’offrir Whatsapp à pris d’or, ça ne sera pas pour rien.

Etudiant à la faculté des sciences filière Informatique, je suis passionné de nouvelles technologies, de programmation, de séries/films et de lecture. Je suis un MSP mais aussi très actif dans le milieu associatif à vocation sociale.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

De grosses voitures escroquées se font revendre au Maroc quatre fois moins cher

12 types de marocains le jour de l’Aïd

6 prénoms les plus rares portés par des Marocains !

15 Gifs qui résument tes Lundis

10 photos qui vont te faire déprimer tout de suite

Le langage des femmes dans une relation décrypté en 9 illustrations

Résultat garanti: 6 exercices physiques à faire chez soi, sans matériel

10 festivals qui nous ont beaucoup manqué en 2020 au Maroc

Les groupes et pages Facebook les plus influents au Maroc

Institut français : salles ouvertes , films (en or) qui brillent