La place des femmes demeure la maternité, selon Erdogan

Par le 24 novembre 2014 à 18:00

President-Tayyip-Erdogan-v2-2

Publicité

Naturellement, la femme ne peut être l’égale de l’homme. C’est ce qu’a affirmé le président islamo-conservateur turc Recep Tayyip Erdogan lundi qui par la même occasion a ouvertement critiqué les féministes, qui selon lui s’opposent à la maternité.

«Notre religion (l’islam) a défini une place pour les femmes (dans la société) : la maternité», a lancé Erdogan lors d’un sommet sur la justice et les femmes, en large partie représenté par des femmes.

Publicité

Il assure que les hommes et les femmes ne pouvaient pas être traités de la même manière puisque c’est contre la nature humaine. «Leur caractère, leurs habitudes et leur physique sont différents (…) vous ne pouvez pas mettre sur un même pied une femme qui allaite son enfant et un homme», a-t-il ajouté.

Le parti d’Erdogan qui dirige la Turquie depuis 2002 a été à plusieurs reprises accusé de vouloir islamiser le pays et de restreindre les droits des femmes, notamment en essayant de restreindre le droit à l’avortement et en leur recommandant d’avoir au moins trois enfants. Ses multiples propos ont suscité la colère de plusieurs associations féministes turques.

Passionné de voyages, de tennis et de nouvelles technologies, je vous offre ma perspective et une couverture du buzz, du divertissement et de l'actualité en direct de Montréal.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les plus beaux mariages princiers de la décennie

Mon beau Maroc : Taliouine, la capitale de l'or rouge

Photographie : Ces clichés surréalistes de Achraf Baznani

11 signes qui prouvent qu'il/elle est ton crush

9 émotions par lesquelles tu passes quand tu regardes un match du Real Madrid

Quiz : Es-tu un flemmard ? Bezaf ou chwia ?

14 choses que seul un superhéros téléconseiller reconnaîtra​

L'anxiété n'est pas une blague et ça mérite qu'on en parle

Ces sublimes riads vous offrent la possibilité de vous loger à moins de 200 dh/nuit à Essaouira

Nous connaissons tous un 'Weld Lfchouch', et il ressemble à ça...