À Dakhla, 153 millions de dirhams de cannabis et d’autres produits illicites sont partis en fumée

Par le 16 juin 2021 à 11:14

Quelque 14 tonnes de résine de cannabis et une grande quantité de produits illicites et de contrebandes ont été incinérés, ce mardi 15 juin, à Dakhla.

Publicité

D’après la direction interrégionale du sud des Douanes, relayée par la MAP, la valeur marchande des biens détruits est estimée à plus de 153 millions de dirhams. En plus du cannabis, 10,41 tonnes de tabac parfumé, 321 050 de paquets de cigarettes, 2,5 Kg de cannabis et 1,7 kg de tabac moulu, 1 320 flacons de médicaments vétérinaires, 47 comprimés psychotropes, 112 produits cosmétiques et 700 litres d’essence, ont été détruits.

Publicité

Cette opération a eu lieu à la décharge contrôlée intercommunale d’Al Argoub, dans la province d’Oued Eddahab. L’action a eu lieu en présence des représentants des autorités locales et des différents services de sécurité, sous la supervision du parquet.

Ces produits ont été saisis par les douanes et les services de sécurité depuis le mois de mars, sous la supervision du représentant du parquet près le tribunal de première instance d’Oued Eddahab, précise l’Ordonnateur des douanes à Dakhla.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Jidar - Toiles de rue : Wall of peace & love à Rabat

10 phrases que tu dis si tu es un 'bla nefss'

En images, 15 pubs de Street Marketing les plus créatives

Tout sur "The Tribe", le concept store bien être de Kenza Barrada

9 trucs et astuces pour avoir un cerveau en pleine forme

10 types de Marocains qu'on retrouve chaque week-end

7 raisons pour lesquelles les gens se mettent en couple en hiver plus qu'à n'importe quelle autre saison

9 dragueurs qu'on a tous rencontrés sur Facebook

Nous avons testé pour vous : Les 4 rouges à lèvres les plus populaires de la toile

Si toi aussi tu lèches le couvercle de ton yaourt cet article est fait pour toi...