À la découverte des 5 femmes marocaines qui ont marqué le mois de Mars

Par le 2 avril 2017 à 13:34

Mars, le mois où l’on célèbre la journée de la femme, la fête des mères dans certains pays, ou juste un mois durant lequel la Femme brille comme elle le fait durant les onze autres mois.

Publicité

Nous revenons sur les réalisations exceptionnelles de 5 femmes marocaines qui ont marqué le mois de Mars 2017 et qui devraient être un exemple pour chaque Marocain et Marocaine.

Publicité

5. Najat Rochdi : Représentante spéciale adjointe du SG de l’ONU

Cette figure forte du PNUD a été nommé par le secrétaire général de l’ONU lui même dans le cadre de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine.

4. Sanaa Moussaid : Élue du Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-comptables de France

Comme si créer un cabinet d’expertise comptable et de commissariat aux comptes n’était pas suffisant pour faire de cette femme un exemple de réussite, elle fait désormais partie des nouveaux élus du Conseil. Ah on a failli oublier, elle est la plus jeune élue à avoir sa place dans le Conseil.

3. Salwa Akhannouch : Fondatrice du premier Beauty Smart Store

On ne la présente plus, Madame Akhannouch, PDG de Aksal, et donc propriétaire du Morocco Mall, a fait le buzz le mois dernier en annonçant le lancement du nouveau concept cosmétique ultra digital. Un magasin qui aurait la capacité d’employer plus de 200 personnes

2. Asmaa Charki : Executive Partner de Mazars Audit et Conseil

C’est une autre tête du domaine de l’expertise comptable que l’on retrouve dans notre liste, et pas l’une des moindres. Madame Charki qui a eu un parcours plus que parfait, a fait beaucoup parler d’elle le mois dernier en devenant associée dans une des multinationales les plus connues au Maroc et dans le monde.

1. Khadija Idrissi Janati : Co-présidente du sommet du World Economic Forum

Vous vous souvenez sûrement de la photo d’une Marocaine aux côtés de l’ex-président américain Barack Obama il y a deux ans. Eh bien Khadija est cette même personne qui a été reçue par Monsieur Obama afin de reconnaître son travail pour la promotion des conditions de la femme au Maroc et son autonomisation économique. Plus récemment, elle a fait parler d’elle à travers le sommet World Economic Forum dont elle est la 1ère Marocaine à en devenir Co-présidente.

Éternelle amoureuse, éternelle rêveuse, éternelle patriote. Je me ferai un plaisir de partager avec vous mes dernières découvertes, mes coups de coeur, ainsi que mes coups de gueule.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

8 raisons qui font que les jeunes marocains ne s'intéressent pas à la politique

Les 18 jeux qui font de toi un vrai gamer

8 situations que seuls les grands dépensiers connaissent

Quiz : Réponds à ces questions et on te dira quand tu seras marié(e)

Douar Samra, cet endroit paradisiaque à 70 Km de Marrakech

15 choses que les filles accros au sport détestent

10 plages somptueuses à visiter au Maroc en 2020

10 choses à faire quand l'ennui vous guette

10 titres de chansons marocaines qui, traduits en français, ne veulent rien dire

12 choses qui démarquent un Marocain à l'étranger