Le procès du principal suspect du kidnapping et meurtre de l’enfant Adnane Bouchouf et de ses colocataires a enfin pris fin. La chambre criminelle près la Cour d’appel de Tanger a condamné le suspect principal à la peine capitale. Il est reconnu coupable d’enlèvement, d’attentat à la pudeur et d’étranglement prémédité, indiquent plusieurs médias arabophones.
Publicité
Selon Hespress, le procès a duré près de 9 heures, de mardi à ce mercredi matin. Selon le site d’information Alyaoum24, le principal suspect s’est effondré après cinq heures de procès. L’homme originaire de Ksar El Kbir “s’est évanoui, ce qui a mené le juge à suspendre la séance. »
Le prévenu a déclaré notamment qu’il “n’a jamais violé Adnane”, il a juste voulu “demander une rançon ».
Publicité
Cette affaire avait beaucoup ému l’opinion publique en septembre dernier, des voix se sont élevées pour demander a ce que l’accuse soit condamne a mort. Impliques dans la même affaire, les trois colocataires qui habitaient avec le principal suspect ont été condamnes a quatre mois de prison ferme “pour ne pas avoir signalé ce crime, après que les photos et des vidéos du tueur ont circulé sur les réseaux sociaux”
Publicité
Publicité