Affaire « Hamzamonbb »: Le juge a décidé de poursuivre Dounia Batma en état de liberté

Par le 8 mai 2020 à 15:42

Depuis le début de l’épidémie au Maroc, on ne parle plus de l’affaire « HamzaMonBb », qui a fait couler de l’encre et impliqué les deux soeurs Dounia et Ibtissam Batma, et ce, après avoir monopolisé l’opinion publique depuis septembre 2019.  Cependant, cette affaire remonte à la surface, puisque la justice a revu le dossier de la chanteuse Dounia Batma.

Publicité

Selon Hespress, la chanteuse marocaine Dounia Batma sera poursuivie en état de liberté. Telle est la décision du juge d’instruction près le tribunal de première instance de Marrakech, pendant que sa soeur et deux autres accusés restent en détention provisoire. Leur procès est toujours en cours.
Selon la même source, Dounia est actuellement poursuivie pour « participation à l’entrée dans le système de traitement des données personnelles par infraction » ainsi que « la participation délibérément à entraver le fonctionnement de ce système, en le perturbant et en modifiant la façon dont il est traité. »

Publicité

Et ce n’est pas tout…

Toujours selon Hespress, la chanteuse marocaine est également poursuivie pour « participation à la diffusion à travers les systèmes d’information des déclarations de personnes et leurs images sans leur consentement, et diffusion de faux faits avec l’intention de compromettre la vie privée des personnes afin de les diffamer, avec la participation à ces actes tout en les menaçant ».

Toutefois, le juge a décidé, d’abandonner la charge de participation à « l’escroquerie » pour Dounia Batma, pendant que son passeport est toujours retiré.

A warrior princess avec un solde inépuisable d'engagement, de volonté et de tenacité... Mon ambition, c'est d'arriver au plus haut !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Découvrez en images les 14 sosies de célébrités à travers le monde

10 choses à faire/dire à cette personne que tu connais et qui est atteinte de cancer

12 fois où les traducteurs de séries ont sérieusement déconné

Mon pays que j'aime, ma société qui me déteste: ou comment j'ai frôlé la mort de près

4 personnalités mondiales qui ont échoué avant de connaître un succès immense

Les dessins de ce jeune étudiant en chimie marocain vous laisseront sans voix

Et si Game of Thrones était un Disney ?

10 étapes par lesquelles tu passes quand tu n'arrives pas à dormir

5 bonnes raisons d'arrêter de manger du fast food

16 mythes typiquement marocains