Depuis le début de l’épidémie au Maroc, on ne parle plus de l’affaire « HamzaMonBb », qui a fait couler de l’encre et impliqué les deux soeurs Dounia et Ibtissam Batma, et ce, après avoir monopolisé l’opinion publique depuis septembre 2019. Cependant, cette affaire remonte à la surface, puisque la justice a revu le dossier de la chanteuse Dounia Batma.
Publicité
Selon Hespress, la chanteuse marocaine Dounia Batma sera poursuivie en état de liberté. Telle est la décision du juge d’instruction près le tribunal de première instance de Marrakech, pendant que sa soeur et deux autres accusés restent en détention provisoire. Leur procès est toujours en cours.
Selon la même source, Dounia est actuellement poursuivie pour « participation à l’entrée dans le système de traitement des données personnelles par infraction » ainsi que « la participation délibérément à entraver le fonctionnement de ce système, en le perturbant et en modifiant la façon dont il est traité. »
Publicité
Et ce n’est pas tout…
Toujours selon Hespress, la chanteuse marocaine est également poursuivie pour « participation à la diffusion à travers les systèmes d’information des déclarations de personnes et leurs images sans leur consentement, et diffusion de faux faits avec l’intention de compromettre la vie privée des personnes afin de les diffamer, avec la participation à ces actes tout en les menaçant ».
Toutefois, le juge a décidé, d’abandonner la charge de participation à « l’escroquerie » pour Dounia Batma, pendant que son passeport est toujours retiré.
Publicité
Publicité