fbpx

Affaire « Hamzamonbb »: Le juge a décidé de poursuivre Dounia Batma en état de liberté

Par le 8 mai 2020 à 15:42

Depuis le début de l’épidémie au Maroc, on ne parle plus de l’affaire « HamzaMonBb », qui a fait couler de l’encre et impliqué les deux soeurs Dounia et Ibtissam Batma, et ce, après avoir monopolisé l’opinion publique depuis septembre 2019.  Cependant, cette affaire remonte à la surface, puisque la justice a revu le dossier de la chanteuse Dounia Batma.

Publicité

Selon Hespress, la chanteuse marocaine Dounia Batma sera poursuivie en état de liberté. Telle est la décision du juge d’instruction près le tribunal de première instance de Marrakech, pendant que sa soeur et deux autres accusés restent en détention provisoire. Leur procès est toujours en cours.
Selon la même source, Dounia est actuellement poursuivie pour « participation à l’entrée dans le système de traitement des données personnelles par infraction » ainsi que « la participation délibérément à entraver le fonctionnement de ce système, en le perturbant et en modifiant la façon dont il est traité. »

Publicité

Et ce n’est pas tout…

Toujours selon Hespress, la chanteuse marocaine est également poursuivie pour « participation à la diffusion à travers les systèmes d’information des déclarations de personnes et leurs images sans leur consentement, et diffusion de faux faits avec l’intention de compromettre la vie privée des personnes afin de les diffamer, avec la participation à ces actes tout en les menaçant ».

Toutefois, le juge a décidé, d’abandonner la charge de participation à « l’escroquerie » pour Dounia Batma, pendant que son passeport est toujours retiré.

A warrior princess avec un solde inépuisable d'engagement, de volonté et de tenacité... Mon ambition, c'est d'arriver au plus haut !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

9 choses que fait une marocaine lorsqu'elle se fiance

10 fois où les Marocains se sont fait arnaquer

5 choses sur les Amazighs que vous ne savez sûrement pas

6 astuces pour détruire tes potes sur Among Us

Quiz : Réponds à ces questions et on te dira combien tu auras d'enfants

7 endroits pour un rencard à Casablanca à moins de 400 dirhams pour deux personnes

9 types de taupins qu'on peut rencontrer au Concours National Commun

Noël au Maroc : "Pas besoin d'être Chrétien pour célébrer et se faire des cadeaux"

Ces 8 moments où nos écouteurs nous ont sauvé la mise

14 choses qui font d'elle la partenaire idéale