Ahmed Benchemsi vient d’être expulsé de l’Algérie pour infiltration ?

Par le 19 août 2019 à 11:23

Alors qu’il avait été interpellé le 9 août dernier à Alger et placé en garde à vue avant d’être relâché, l’ancien journaliste et directeur de de la communication pour la région MENA de l’ONG Human Right WatchAhmed Benchemsi, aurait été expulsé du territoire algérien « pour infiltration ».

Publicité

Selon les informations rapportées par plusieurs médias locaux qui citent la chaîne Ennahar TV et la presse algérienne,  le tribunal algérois de Sidi M’Hamed aurait ordonné, ce dimanche, l’expulsion de Benchemsi pour être entré en Algérie « sans aucune autorisation officielle lui permettant d’agir en tant que responsable de l’organisation américaine Human Rights Watch ».

Publicité

Et ce n’est pas tout… 

Les mêmes sources ajoutent, que l’enquête aurait révélé que « son arrivée sur le territoire algérien serait dans le cadre d’un agenda étranger qui vise à infiltrer le “mouvement populaire algérien”

Une affaire qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes…

 

 

 

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Top 7 des sites pour des cours en ligne gratuits

7 personnes que tu n'as pas envie de voir cette rentrée

7 bonnes raisons de courir voir "The punch" de Mohamed Amine Mouna

13 astuces signées Welovebuzz pour bien réviser votre bac

6 profils marocains suivis sur Instagram pour aucune raison, la suite

4 livres de Rachid Benzine pour passer un bon week-end (ou pas)

6 choses qui passent par la tête d'une fille marocaine à l’approche de l’été

Je suis gérant de parties privées de poker au Maroc et voici combien je gagne

15 choses qui t'arrivent quand tu emménages seul à l'étranger

8 monuments marocains resplendissants que vous devriez tous connaître