fbpx

Mawazine 2018 : Babylone, entre musique, patriotisme et Coupe du monde

Par le 24 juin 2018 à 15:34 - 42 réactions

Tout artiste qui se respecte devrait user de sa popularité et sa notoriété pour exprimer ses points de vue et véhiculer sa position. Que serait l’art sans militantisme et soutien de causes qui nous tiennent à cœur ?
Babylone, groupe algérien que nous ne présentons plus, a profité de la conférence de presse du festival de Mawazine pour exprimer son avis par rapport au soutien de son pays à la candidature du Maroc pour l’organisation 2026 et a témoigné de sa fierté vis-à-vis des liens solides qui lient les deux peuples malgré les différences qui peuvent nous faire croire que nous sommes ennemis.

Publicité

MN2S

Dans une déclaration pour Welovebuzz, Babylone ont affirmé que la décision d’ouvrir les frontière entre le Maroc et l’Algérie devrait devenir réalité, surtout si l’on considère les grandes similitudes entre les cultures, les mœurs et les habitudes. D’autre part, il a affirmé que les deux pays doivent se soutenir mutuellement à chaque mauvaise impasse.

D’autre part, l’un des artistes a exprimé sa joie de se produire devant un public marocain, d’autant que la musique transcendait les frontières et rassemblait les peuples.

Publicité

Il est à rappeler que le concert de Babylone aura lieu aujourd’hui au théâtre Mohamed 5 à partir de 19h30, pour une soirée rythmée qui fera le bonheur des amoureux de bonne musique.

Je suis une magicienne des temps modernes. Entre mon métier et ma passion, chaque jour je crée des choses par la seule force de mon esprit.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

23 célébrités avant et après leur heure de gloire

Comment tu gères ton argent vs comment ton grand-père gérait le sien

10 choses que les Marocains faisaient avant l'apparition des smartphones

10 plages somptueuses à visiter au Maroc en 2020

Au Japon, quand un animé meurt, un autre prend sa place

10 choses qui caractérisent cet ami qui nous fait 'Chouha' partout

17 phrases que toute fille marocaine a déjà entendues de sa mère

7 des idées reçues les plus fréquentes sur les Marocains

À la découverte de Leila, la petite île à 200m des côtes du Royaume revendiquée par le Maroc

Quiz : Quel type de fille célibataire es-tu ?