fbpx

Mawazine 2018 : Babylone, entre musique, patriotisme et Coupe du monde

Par le 24 juin 2018 à 15:34 - 42 réactions

Tout artiste qui se respecte devrait user de sa popularité et sa notoriété pour exprimer ses points de vue et véhiculer sa position. Que serait l’art sans militantisme et soutien de causes qui nous tiennent à cœur ?
Babylone, groupe algérien que nous ne présentons plus, a profité de la conférence de presse du festival de Mawazine pour exprimer son avis par rapport au soutien de son pays à la candidature du Maroc pour l’organisation 2026 et a témoigné de sa fierté vis-à-vis des liens solides qui lient les deux peuples malgré les différences qui peuvent nous faire croire que nous sommes ennemis.

Publicité

MN2S

Dans une déclaration pour Welovebuzz, Babylone ont affirmé que la décision d’ouvrir les frontière entre le Maroc et l’Algérie devrait devenir réalité, surtout si l’on considère les grandes similitudes entre les cultures, les mœurs et les habitudes. D’autre part, il a affirmé que les deux pays doivent se soutenir mutuellement à chaque mauvaise impasse.

D’autre part, l’un des artistes a exprimé sa joie de se produire devant un public marocain, d’autant que la musique transcendait les frontières et rassemblait les peuples.

Publicité

Il est à rappeler que le concert de Babylone aura lieu aujourd’hui au théâtre Mohamed 5 à partir de 19h30, pour une soirée rythmée qui fera le bonheur des amoureux de bonne musique.

Je suis une magicienne des temps modernes. Entre mon métier et ma passion, chaque jour je crée des choses par la seule force de mon esprit.

Publicité

Les indémodables

”Kayna” avait tout son sens pendant ces moments où on ne savait pas quoi dire

Je suis marocaine et lesbienne et voici comment je vis dans une société conservatrice

7 bonnes raisons de sortir avec un DJ

17 choses que seuls les gens qui aiment l'hiver comprendront

Les 15 types de personnes que tu rencontres après le ftour

16 plus belles photos du Prince Moulay Ismaïl

Entre Fakia et cadeaux, étant petits, on attendait Achoura avec impatience pour...

20 signes qui font de toi un grand passionné de l’automobile

Google Street View : des paysages à couper le souffle

12 bonnes raisons de donner votre sang, là, maintenant, tout de suite