Voilà une information qui ne tombera pas dans des oreilles sourdes. Bein Sports MENA devrait transmettre les matchs de l’Equipe du Maroc au mondial russe gratuitement. Cela serait le cas également de la Tunisie et de l’Egypte, les deux autres représentants nord-africains dans la compétition. L’annonce a été faite par nos confrères du journal Assabah dans son édition du 24 mai 2018. Elle marque une rupture avec les méthodes du passé, où la chaîne qatarienne réservait ses retransmissions à ses abonnés.
Publicité
La chaîne qatarienne BeIN Sports fera vraisemblablement beaucoup d’heureux au Maroc. À en croire Assabah, la transmission des matchs serait gratuite et ne nécessiterait aucun abonnement ni paiement. La seule parabole suffirait.
En Afrique du Nord, la Tunisie et l’Egypte pourront également profiter de la gratuité des retransmissions au mondial et ce, pour l’ensemble de leurs matchs, que ce soit en phase de poules, ou en phases éliminatoires par la suite.
Publicité
Le journal Assabah affirme que la retransmission gratuite puiserait sa motivation dans le faible nombre de téléspectateurs abonnés dans le monde arabe. Autre raison invoquée, la reprise illégale de l’ensemble du contenu de BeIN Sports par une chaîne saoudienne. Celle-ci ayant été créée à l’aune de la crise diplomatique initiée par l’Arabie Saoudite à l’encontre de son voisin producteur mondial gazier.
Cette nouvelle façon de faire clive clairement avec les éditions précédentes, où à chaque fois, BeIN Sports réservait ses retransmissions des matchs à la Coupe du monde pour ses abonnés payants.
On ne va pas s’en plaindre.
Publicité
Publicité