Publicité
Bonne nouvelle pour les fonctionnaires ! Le gouvernement a annoncé l’octroi d’un congé exceptionnel le vendredi 12 avril à l’occasion de l’Aïd Al Fitr 2024. Cette décision permettra aux fonctionnaires de profiter de trois jours de congé pour célébrer cette fête religieuse en famille et entre amis.
Le communiqué du gouvernement précise que ce congé exceptionnel est accordé « au cas où le 1er Chaoual 1445 correspondrait au mercredi 10 avril 2024 ». La date finale de l’Aïd Al-Fitr sera confirmée après l’observation du croissant de lune, conformément à la tradition musulmane.
Publicité
A noter que c’est la ministre Ghita Mezour qui a effectué cette proposition dans une correspondance envoyée au premier ministre Aziz Akhannouch.
Les fonctionnaire ont accueillit l’annonce de ce congé avec satisfaction. Ce long week-end devrait également avoir un impact positif sur l’économie nationale, en stimulant le tourisme et les activités économiques locales. En effet, les citoyens profiteront de ce congé pour voyager, se retrouver en famille et entre amis, et effectuer des achats.
Reste à savoir si le secteur privé suivra !
Publicité
Publicité