Aïd Al Fitr 2024 : Le gouvernement offre 3 jours de congé aux fonctionnaires !

Par le 4 avril 2024 à 14:17

Aïd Al Fitr 2024 : Le gouvernement offre 3 jours de congé aux fonctionnaires

Publicité

Bonne nouvelle pour les fonctionnaires ! Le gouvernement a annoncé l’octroi d’un congé exceptionnel le vendredi 12 avril à l’occasion de l’Aïd Al Fitr 2024. Cette décision permettra aux fonctionnaires de profiter de trois jours de congé pour célébrer cette fête religieuse en famille et entre amis.

Le communiqué du gouvernement précise que ce congé exceptionnel est accordé « au cas où le 1er Chaoual 1445 correspondrait au mercredi 10 avril 2024 ». La date finale de l’Aïd Al-Fitr sera confirmée après l’observation du croissant de lune, conformément à la tradition musulmane.

Publicité

A noter que c’est la ministre Ghita Mezour qui a effectué cette proposition dans une correspondance envoyée au premier ministre Aziz Akhannouch.

Les fonctionnaire ont accueillit l’annonce de ce congé avec satisfaction. Ce long week-end devrait également avoir un impact positif sur l’économie nationale, en stimulant le tourisme et les activités économiques locales. En effet, les citoyens profiteront de ce congé pour voyager, se retrouver en famille et entre amis, et effectuer des achats.

Reste à savoir si le secteur privé suivra !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 films de mystère qu'aucun Marocain ne doit rater

Top 7 des tweets sur la Saint Valentin les plus drôles

7 moments que toute fille aux cheveux bouclés a déjà vécus

8 types de potes qu'on trouve dans chaque clique d'amis marocaine

La Chine interdit à ses footballeurs de se faire tatouer

Ces 12 moments où toutes les filles ressentent un plaisir extrême

Quiz : Quel type d'ami es-tu dans un groupe de chat ?

Les 10 endroits où prendre son ftour à Casablanca

Quiz : Connais-tu réellement les dessins animés de notre enfance ?

14 choses que faisaient les étudiants marocains après le versement des bourses