Publicité
Pour ce Ramadan 2024, les administrations publiques mettent en place des horaires de travail spécifiques pour faciliter le jeûne des fonctionnaires.
Un horaire continu de 9h à 15h sera appliqué du lundi au vendredi, a annoncé le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration dans un communiqué. Cette mesure vise à concilier les obligations religieuses des fonctionnaires avec le bon fonctionnement des services publics.
Publicité
Des facilités seront également accordées aux fonctionnaires pour leur permettre d’accomplir la prière du vendredi. Le ministère précise que les administrations publiques veilleront à garantir la continuité des services publics pendant toute la durée du Ramadan 2024.
Le Ramadan est un pilier de l’islam et un moment important pour la communauté musulmane. Il est synonyme de spiritualité, de partage et de solidarité. L’adaptation des horaires de travail dans les administrations publiques est un signe fort de respect envers les fidèles et contribue à renforcer le vivre-ensemble au Maroc.
Publicité
Publicité