Publicité
C’est officiel ! Le ministère de la Santé lance une campagne de vaccination massive contre la rougeole au Maroc. Objectif : protéger les enfants et stopper la propagation du virus.
Depuis la pandémie de Covid-19, la couverture vaccinale contre la rougeole a baissé. Le ministère de la Santé tire la sonnette d’alarme et appelle à la mobilisation générale.
Publicité
La rougeole est une maladie virale très contagieuse et dangereuse . Elle peut entraîner de graves complications, voire la mort.
Le vaccin contre la rougeole est sûr et efficace. Il permet de protéger les enfants contre la maladie et ses complications. Deux doses sont nécessaires pour une protection optimale.
Tous les enfants nés après 2000 et qui n’ont pas reçu deux doses de vaccin. C’est également l’occasion pour les adultes non vaccinés de se protéger.
Le ministère de la Santé encourage toutes les familles à faire vacciner leurs enfants contre la rougeole. La campagne de vaccination contre la rougeole est gratuite et accessible dans tous les centres de santé du Maroc.
Rappelons que la vaccination est un acte citoyen. Protégeons nos enfants et notre communauté. Partagez l’info et relayez le message.
Publicité
Publicité