Elle s’appelait Amanda Todd. La jeune adolescente canadienne de 12 ans a rencontré en 2009 un homme sur le net. Elle a accepté, suite à sa demande, de lui montrer sa poitrine via webcam. Le dit homme, s’avérant être de mauvaise foi, prit les seins de la jeune fille en photo et commença à la faire chanter. Il finit par partager la photo sur un réseau accessible par tous ses amis et collègues et sur des sites pédophiles. Suite à la honte produite par les derniers évènements passés dans la vie d’Amanda, elle décida de changer d’école. Ceci se reproduisit à maintes reprises puisqu’à chaque fois l’homme réussissait à retrouver la trace de la jeune collégienne et continuait à la harceler.
Publicité
Début de Septembre dernier, Amanda a partagé sur YouTube une vidéo d’elle où elle ne parlait pas. Elle défilait des papiers écrits à la main où elle racontait son histoire.
Après quelques semaines de la diffusion de cette vidéo, Amanda s’est suicidée.
Publicité
Selon Anonymous, l’harceleur était Kody Maxson : un homme ayant la trentaine qui vit à Vancouver, même ville de résidence d’Amanda.
Les autorités canadiennes ont refusé de condamner Kody Maxson, comme le dicte de système judiciaire canadien, avant de trouver une preuve concrète dévoilant la culpabilité du suspect.
En attendant, il restera sous la protection des forces d’ordre canadiennes.
Publicité
Publicité