#OpCharlieHebdo, ou la vengeance des Anonymous

Par le 11 janvier 2015 à 17:34 - 30 réactions

Le collectif d’activistes Anonymous a mis en place une opération afin de « venger » les victimes de l’attentat perpétré Mercredi dernier à Charlie Hebdo et par le même biais, de radier les terroristes-djihadistes-pro-islamistes.

Publicité

Réseau très redouté sur le Web de par son importance et son effectif conséquent, Anonymous appellent toute personne ayant les mêmes préceptes qu’eux à les rejoindre dans cette cause.

#OpCharlieHebdo a d’abord été introduite avec la présentation des condoléances aux familles des personnes décédées, pour ensuite distribuer la liste des sites de propagande Djihadites afin qu’ils soient piratés en utilisant une méthode bien simple : « Il s’agit d’envoyer un nombre considérable de requêtes pour surcharger le système et le rendre inaccessible. »

Publicité

D’autres encore apportent leur aide au collectif en passant des heures à éplucher des comptes sur Facebook et Twitter afin de déceler des indices pouvant aider à l’éradication des plateformes appartenant à des terroristes.

https://www.youtube.com/watch?v=k1sCVOG9BF8#t=84

Seulement depuis que cette opération a débuté, un site a été créé contenant seulement un compte à rebours, et le signe de l’Islam (Croissant avec une étoile penchée), se terminant ce matin, juste avant la marche organisée à Paris par le président français François Hollande. Rien n’est à signaler pour le moment mais les autorités ont pris de sérieuses mesures pour encadrer cette marche, l’une des plus grandes jamais enregistrées. Plusieurs Chefs d’Etats et personnalités haut placées y ont participé auprès des citoyens français.

Place-de-la-Nation

Place de la Nation, Paris

Pour encadrer cette marche : 150 policiers en civil, 20 équipes des brigades anti-criminalité (BAC) parisiennes, des tireurs d’élite, 56 équipes motocyclistes, 24 unités des forces de mobile… soit au total quelque 2.200 hommes pour assurer la sécurité des parisiens.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

9 types de taupins qu'on peut rencontrer au Concours National Commun

Marocains: Voici comment faire pour voyager moins cher !

12 choses qu'on déteste tous à l'aéroport

10 choses qu'on aimerait revivre encore une fois dans notre vie

Le stade Mohammed V est l'un des plus chauds au monde, selon un nouveau classement

7 signes que vous avez dépassé la vingtaine

Top 10 des jeux mobile les plus insolites

6 choses (non dégueulasses) à savoir sur le pipi

Tu ne regardes pas Game of Thrones ? Tu te reconnaîtras sûrement dans ces 7 points

Top 10 des tweets les plus drôles sur la Saint-Valentin