#OpCharlieHebdo, ou la vengeance des Anonymous

Par le 11 janvier 2015 à 17:34

Le collectif d’activistes Anonymous a mis en place une opération afin de « venger » les victimes de l’attentat perpétré Mercredi dernier à Charlie Hebdo et par le même biais, de radier les terroristes-djihadistes-pro-islamistes.

Publicité

Réseau très redouté sur le Web de par son importance et son effectif conséquent, Anonymous appellent toute personne ayant les mêmes préceptes qu’eux à les rejoindre dans cette cause.

#OpCharlieHebdo a d’abord été introduite avec la présentation des condoléances aux familles des personnes décédées, pour ensuite distribuer la liste des sites de propagande Djihadites afin qu’ils soient piratés en utilisant une méthode bien simple : « Il s’agit d’envoyer un nombre considérable de requêtes pour surcharger le système et le rendre inaccessible. »

Publicité

D’autres encore apportent leur aide au collectif en passant des heures à éplucher des comptes sur Facebook et Twitter afin de déceler des indices pouvant aider à l’éradication des plateformes appartenant à des terroristes.

https://www.youtube.com/watch?v=k1sCVOG9BF8#t=84

Seulement depuis que cette opération a débuté, un site a été créé contenant seulement un compte à rebours, et le signe de l’Islam (Croissant avec une étoile penchée), se terminant ce matin, juste avant la marche organisée à Paris par le président français François Hollande. Rien n’est à signaler pour le moment mais les autorités ont pris de sérieuses mesures pour encadrer cette marche, l’une des plus grandes jamais enregistrées. Plusieurs Chefs d’Etats et personnalités haut placées y ont participé auprès des citoyens français.

Place-de-la-Nation

Place de la Nation, Paris

Pour encadrer cette marche : 150 policiers en civil, 20 équipes des brigades anti-criminalité (BAC) parisiennes, des tireurs d’élite, 56 équipes motocyclistes, 24 unités des forces de mobile… soit au total quelque 2.200 hommes pour assurer la sécurité des parisiens.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

13 galères par lesquelles tu passes quand tu veux étudier à l'étranger

L'histoire de cet ingénieur marocain, emprisonné à tort au Gabon, va vous faire de la peine

Photos : Anthony, ce jeune Français qui s'est fait retirer le nez...

Quiz : Quel humoriste marocain es-tu ?

Vivez une expérience sans semblable dans un Paradis sur terre à seulement 165 DH

9 adresses pour les amoureux de fondue et raclette à Casablanca

Pourquoi les Marocains ne perdent pas de poids durant Ramadan ?

5 bonnes raisons d’apprendre une langue étrangère (ou plus)

Top 8 des ennemis du bac et de la période d'exams

6 choses à savoir sur le Nouvel an Amazigh