☰

Une agence nucléaire prochainement au Maroc

Par le 11 avril 2014 à 16:24

Abdelkader Amara, Ministre de l’énergie, des mines, de l’eau et de l’environnement a présenté récemment au parlement un projet de loi relatif à la sûreté et à la sécurité nucléaire et radiologique. Un projet qui prévoit plusieurs mesures de contrôle des produits radioactifs et un dispositif préventif contre les attaques terroristes éventuelles.

Publicité

Dans ce cadre, une agence de sûreté et de sécurité nucléaires et radiologiques sera mise en place en tant qu’organe de contrôle pour veiller à la mise en œuvre et la bonne pratique des 187 mesures prévues par cette loi.

Finalement et grâce à ce projet de loi, le secteur bénéficiera d’un arsenal juridique approprié et mieux organisé.

Publicité

Étudiante en gestion ayant un goût pour les chiffres. Avide de découvertes musicales et littéraires. Une jeune maladroite qui vit de livres et de poésie. Grande rêveuse et petite amoureuse de chocolat.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

6 types de personnes qu'on a tous déjà croisées en classe le jour du bac

10 bonnes raisons de visiter le parc d’attraction Sindibad

4 smoothies super vitaminés pour un été frais

Top 6 des discours les plus célèbres de l'histoire

Ces 14 footballeurs super sexy qui vont vous donner chaud

Top 11 des textos les plus sarcastiques

Tu sais que tu es un 'zmagri' quand...

20 galères que toute personne qui fait la navette connaît

5 conseils pour ne pas finir ton salaire en 5 minutes

Musique : 10 titres 100% arabes pour vous mettre de bonne humeur