Appel à projets : l’institut français aide la création artistique

Par le 16 septembre 2021 à 16:42

C’est la 2ème édition de l’appel à projets « création et production du spectacle vivant » de l’Institut français du Maroc en partenariat avec Crédit du Maroc. Une initiative pour financer et soutenir des projets artistiques. A la bonne heure…

Publicité

C ‘est quoi ?

« Malgré le contexte sanitaire actuel contraignant, l’Institut français du Maroc encourage plus que jamais la production des arts de la scène comme moyens d’expression artistique et de rayonnement culturel au Maroc, permettant aux artistes de se positionner sur la scène créative nationale ». Une initiative qui permet de financer des projets artistiques avec un fonds qui s’adresse uniquement à des artistes et des compagnies localisé.e.s et exerçant au Maroc, dans le domaine du spectacle vivant (musique, théâtre, danse, cirque …).

Publicité

Comment ?

Les projets seront évalués par un comité de sélection franco- marocain sur des critères de qualité artistique et technique, de pertinence et de faisabilité avant le 31 octobre 2021, à minuit. Les projets sélectionnés seront annoncés à partir du 12 novembre . Une aide financière et technique est prévue.

Les conditions ?

▪  L’artiste ou la compagnie doit être constitué.e en association, auto-entrepreneur ou être représenté.e par une agence de production (société).

▪  Le projet concernera prioritairement les arts de la scène : théâtre, musique, danse, performance, cirque, arts de rue (pas de projets de films, d’exposition ou d’enregistrement d’album).

▪  Lebudgetdoitêtreéquilibréetprésenterunplanfinanciersolide.L’apportdel’IFMnepeutexcéder70% du montant total.

▪  Uneattentionparticulièreseraportéeauxprojetsimpliquantdeséchangesavecdesartistesfrançaisetintégrantune création numérique.

▪  La période de création pourra s’étendre de novembre 2021 à janvier 2023 au plus tard. Pour candidater et pour plus d’informations, Rendez-vous sur le site officielle de l’Institut Français du Maroc.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 bonnes raisons de commencer Narcos

13 choses qu'on a tous faites sans jamais l'admettre

10 choses qui font de la cuisine marocaine une référence diététique

6 types de personnes qu'on a tous déjà croisées en classe le jour du bac

20 célébrités qui ont visité le Maroc dans le passé

7 tendances mode qui reviennent du passé

8 classiques de la musique écrits sous effet de drogues

Photos : À quoi ressemblent les chambres des jeunes à travers le monde ?

11 choses que seules les personnes qui detestent parler au téléphone comprendront

Musique : 10 titres 100% arabes pour vous mettre de bonne humeur