Un ressortissant français originaire de Bretagne a fait face à de nombreux déboires avec la justice de l’Hexagone et marocaine. Ce dernier a été condamné à 15 ans de prison par la Cour d’assises du Finistère. Il a été reconnu coupable de viol sur sa fille de 4 ans et sur sa nièce de 11 ans au moments des faits, indique Le Parisien. Il a finalement été « arrêté et condamné au Maroc pour des actes de pédophilie ».
Publicité
L’homme âgé de 67 ans aujourd’hui a fui la justice française depuis février 2006 et avait élu domicile au Maroc.
Publicité
Lorsqu’il a décidé de prendre fuite, le pédocriminel avait déjà “bien préparé sa fuite”. Il a vidé ses comptes bancaires plusieurs jours avant de disparaître. Ensuite, il a acheté un billet d’avion, aller simple, direction Casablanca.
Selon la même source, même au Maroc, les ennuis avec la justice ne l’ont pas quittté. L’homme a été condamné à 12 ans de prison pour agression sexuelle sur mineures en 2013. La justice marocaine l’a reconnu coupable de “constitution d’association criminelle” et de “séjour illégal” dans le royaume, puisqu’il s’était proclamé journaliste.
Au Maroc, il avait eu des relations intimes avec des jeunes femmes employées de maison. Il a demandé à l’une d’entre elles de lui organiser des rencontres avec des petites filles d’une dizaine d’années. Une première plainte a été déposée par la grand-mère de l’une des victimes, à qui cette dernière s’est confiée.
Publicité
Publicité