Après 20 ans de prison, il est libéré car son jumeau confesse le crime

Par le 29 janvier 2022 à 11:58

Un détenu de Chicago a été libéré de prison après 20 ans derrière les barreaux, car son frère jumeau s’est enfin décidé à confesser le crime. Rapporte Ulyces.

Publicité

Kevin Dugar a passé 20 ans de sa vie en prison. Il vient d’être libéré de la prison du compté de Cook près que son frère jumeau, Karl Smith, a avoué commis les crimes pour lesquels Kevin Dugar avait été reconnu coupable. Il a confessé avoir tué un membre d’un gang rival en 2003 et blessé une deuxième personne dans le nord de Chicago. Pour le moment, Kevin Dugar devra vivre 90 jours dans un établissement résidentiel avant d’être relâché.
Pour sa part, Karl Smith a été incarcéré et purge une peine de 99 ans pour une violation de domicile en 2008 qui a entrainé le décès d’un enfant de 6 ans, assassiné d’une balle dans la tête. D’après le Chicago Tribune, Karl Smith avait déjà fait des aveux jugés non-crédibles en 2018. « Je suis ici pour avouer un crime que j’ai commis et dont il a été accusé à tort », avait déclaré Karl Smith dès 2016.
Il avait aussi avoué le meurtre dans une lettre adressée à son frère : « Je dois m’en débarrasser avant que cela me tue », écrivait-il. « Alors je vais juste dire la vérité et prier pour que tu puisses me pardonner ». Suite aux nouveaux aveux, un juge a réexaminé l’affaire de Kevin Dugar avant de le libérer. Ron Safer, l’avocat de Dugar, espère que la situation va se stabiliser.

Publicité

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

En images, 15 pubs de Street Marketing les plus créatives

Avril Lavigne aperçue avec une veste "I love Morocco" à la Fashion Week

Voici à quoi ressemble la journée d'un jeune Marocain durant Ramadan

10 types d'amis que tu peux avoir dans la vie

Surnoms amoureux : quels sont les petits noms préférés des Marocains ?

20 choses que tu réalises après 20 ans

Voici le parcours de Moncef Slaoui, le chercheur marocain designé par Trump

Tu sais que tu es Marocain(e) schyzo quand...

15 choses que tu connais seulement si tu conduis

8 choses que vos parents vous disaient et que vous avez fini par comprendre avec le temps