Asmaa Rhlalou élue maire à Rabat après Nabila Rmili à Casablanca

Par le 24 septembre 2021 à 13:02

Les femmes au pouvoir de la capitale politique et de la capitale économique. Après Fatima-Zahra Mansouri à Marrakech et  Nabila Rmili ,élue, ce lundi 20 septembre, à la tête du conseil communal de Casablanca en remportant 105 voix, c’est au tour de Asmaa Rhlalou élue maire de Rabat, avec 58 voix. 

Publicité

Et de 3 ! Lundi, Nabila Rmili devenait la première femme maire de Casablanca. « Nabila Rmili, qui s’est présentée en tant que tête de liste féminine à l’arrondissement de Sbata, était la dixième vice-présidente au sein du bureau du conseil communal sortant. Elle est également médecin et directrice régionale de la Santé à Casablanca-Settat » selon la MAP.

Publicité

Ce matin, Rabat faisait de même pusiqu’une autre femme prend les rennes de la capitale. Il s’agit de Asmaa Rhalou, ex journaliste,  « candidate du Rassemblement national des indépendants (RNI), a remporté la majorité des voix, face au candidat USFP Hassan Lachgar, fils du Secrétaire général de l’USFP Driss Lachgar ».

 

Fatima-Zahra Mansouri, avocate et femme politique marocaine a été élue le 17 septembre maire de Marrakech. Elle est aussi présidente du conseil national du Parti authenticité et modernité.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ces choses que tu vis quand tu as un neveu ou une nièce

Photos : Un "zoo humain" où on exposait les personnes malformées

Photos : Voici les 3 maisons les plus chères au monde

Les événements qui ont marqué le Maroc en 2021

Le guide ultime du 'tberguig' pour les nuls

11 galères de voisinage qu'on a tous vécues

Quiz : Réponds à ces questions et on te dira pourquoi tu es célibataire

Mode d'emploi : Comment énerver un Wydadi ?

10 choses à savoir absolument sur les personnes Gémeaux

5 métiers prometteurs du paramédical