Les femmes au pouvoir de la capitale politique et de la capitale économique. Après Fatima-Zahra Mansouri à Marrakech et Nabila Rmili ,élue, ce lundi 20 septembre, à la tête du conseil communal de Casablanca en remportant 105 voix, c’est au tour de Asmaa Rhlalou élue maire de Rabat, avec 58 voix.
Publicité
Et de 3 ! Lundi, Nabila Rmili devenait la première femme maire de Casablanca. « Nabila Rmili, qui s’est présentée en tant que tête de liste féminine à l’arrondissement de Sbata, était la dixième vice-présidente au sein du bureau du conseil communal sortant. Elle est également médecin et directrice régionale de la Santé à Casablanca-Settat » selon la MAP.
Publicité
Ce matin, Rabat faisait de même pusiqu’une autre femme prend les rennes de la capitale. Il s’agit de Asmaa Rhalou, ex journaliste, « candidate du Rassemblement national des indépendants (RNI), a remporté la majorité des voix, face au candidat USFP Hassan Lachgar, fils du Secrétaire général de l’USFP Driss Lachgar ».
Fatima-Zahra Mansouri, avocate et femme politique marocaine a été élue le 17 septembre maire de Marrakech. Elle est aussi présidente du conseil national du Parti authenticité et modernité.
Publicité
Publicité