Asmaa Rhlalou élue maire à Rabat après Nabila Rmili à Casablanca

Par le 24 septembre 2021 à 13:02

Les femmes au pouvoir de la capitale politique et de la capitale économique. Après Fatima-Zahra Mansouri à Marrakech et  Nabila Rmili ,élue, ce lundi 20 septembre, à la tête du conseil communal de Casablanca en remportant 105 voix, c’est au tour de Asmaa Rhlalou élue maire de Rabat, avec 58 voix. 

Publicité

Et de 3 ! Lundi, Nabila Rmili devenait la première femme maire de Casablanca. « Nabila Rmili, qui s’est présentée en tant que tête de liste féminine à l’arrondissement de Sbata, était la dixième vice-présidente au sein du bureau du conseil communal sortant. Elle est également médecin et directrice régionale de la Santé à Casablanca-Settat » selon la MAP.

Publicité

Ce matin, Rabat faisait de même pusiqu’une autre femme prend les rennes de la capitale. Il s’agit de Asmaa Rhalou, ex journaliste,  « candidate du Rassemblement national des indépendants (RNI), a remporté la majorité des voix, face au candidat USFP Hassan Lachgar, fils du Secrétaire général de l’USFP Driss Lachgar ».

 

Fatima-Zahra Mansouri, avocate et femme politique marocaine a été élue le 17 septembre maire de Marrakech. Elle est aussi présidente du conseil national du Parti authenticité et modernité.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 choses qui t'arrivent quand ton anniversaire coïncide avec Ramadan

Et si Harry Potter se déroulait au Maroc ?

Voici les profils qu'on retrouve dans les facs marocaines !

7 phrases sexistes qui nous insupportent

2 grands auteurs de mangas au rythme de vie extrême

Quiz : Quel type de maman es-tu ?

21 types de personnes que tu rencontres au restaurant

Surnoms amoureux : quels sont les petits noms préférés des Marocains ?

7 fois où ton application Wallet peut te sauver

Ces petites choses qui vous font du bien quand tout va mal dans le monde