Publicité
Réveillon meurtrier à Istanbul. 2017 n’est, apparement, pas de bon augure pour la Turquie. Dans la nuit du 31 décembre, un homme lourdement armé, déguisé en père Noel, fait irruption dans une discothèque de la ville, Reina, avant d’ouvrir le feu sur la foule venue célébrer le nouvel an.
L’attaque a fait plus de 35 morts et 65 blessées dont deux soeurs jumelles marocaines Nassima et Nassma. D’après leurs proches, les deux soeurs étaient, en effet, présentes au club Reina. L’une d’entre elles a été grièvement blessée avant d’être transportée à l’hôpital où elle est sous observation. C’est du moins ce qu’affirme l’une de leurs amies sur un groupe Facebook.
Publicité
À en croire son proche entourage, tout danger est désormais écarté. L’une s’en est sortie avec des égratignures, l’autre, quant à elle, s’en est tirée après une intervention chirurgicale.
L’attentat n’est toujours pas revendiqué. Il est tantôt attribué à l’Etat Islamique, tantôt aux groupes séparatistes. Actuellement, une chasse à l’homme est en cours pour retrouver le ou les responsables de cet acte barbare.
Publicité
Publicité