Avec l’approche de l’examen du baccalauréat, les candidats devaient légaliser la déclaration sur l’honneur attestant de la prise de connaissance des dispositions de la loi contre la fraude. Cette année, et à titre exceptionnel vu la crise sanitaire actuelle, le recours à la légalisation est annulé.
Publicité
Le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique annonce que les candidats de l’examen national du baccalauréat, session 2020, sont dispensés de la légalisation du document en question, « il suffira de présenter cette année la déclaration sur l’honneur signée par le candidat, attestant de la prise de connaissance des dispositions de la loi contre la fraude lors de l’examen unifié du baccalauréat, sans avoir recours à sa légalisation auprès de l’autorité locale compétente » indique un communiqué du ministère.
Publicité
Cette déclaration doit être présentée le premier jour de l’examen au plus tard et signée par le candidat ou par son tuteur, s’il est âgé de moins de 18 ans.
La possession des téléphones portables ainsi que n’importe quel support électronique au sein des espaces dédiés aux examens est considérée comme un cas de fraude punissable, fait savoir le même communiqué ministériel.
Publicité
Publicité