Le ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a communiqué le démarrage du service « Tadkik », sur son portail électronique au profit des bacheliers au titre de la session de juin 2018.
Publicité
Le service sera lancé le lundi 12 février et aura pour but de mettre en place une base de données fiables et actualisées, dont les données sont similaires à celles fournies dans les renseignements certifiés de candidatures au niveau de chaque établissement scolaire. Dans le même communiqué, le ministère indique que le but est d’échapper à toute erreur qui, comme par le passé, risquerait de brouiller les informations personnelles des bacheliers et dont la modification s’avérerait rude, tant pour le candidat que pour l’organisation pédagogique.
Publicité
Le ministère recommande à tous les candidats de contrôler leurs données avant de récupérer les convocations aux épreuves de l’examen national du baccalauréat. Dans le cas d’une erreur dans les renseignements personnels du bachelier, celui-ci doit impérativement corriger les données dans la case prévue à cette opération et déposer la demande de rectificationes accompagnée des documents nécessaires avant le 03 mars prochain. La demande doit être signée par le candidat lui même et son tuteur.
Le déroulement de la vérification des données s’opèrera par le contrôle des candidatures électroniques des candidats, contenant les données personnelles saisies dans une constitution de gestion académique et autorisée électroniquement, au plus tard le 25 février 2018.
Le ministère rappelle que les épreuves de l’examen national unifié du baccalauréat se dérouleront entre le 05 et le 08 juin 2018.
Bonne chance à toutes et à tous.
Publicité
Publicité