Publicité
L’Olympiakos a décroché son billet pour la finale de la Ligue Europa Conférence en s’imposant face à Aston Villa, jeudi soir. Un succès 2-0 acquis grâce à un doublé d’Ayoub El Kaabi, déjà auteur d’un triplé au match aller. Le 29 mai prochain à Athènes, les Grecs tenteront de remporter un nouveau trophée face à la Fiorentina.
Dès la 10ème minute, Ayoub El Kaabi a ouvert le score pour l’Olympiakos. L’attaquant marocain a ensuite doublé la mise à la 78ème minute, scellant ainsi la victoire de son équipe. Déjà buteur à trois reprises lors du match aller, El Kaabi a été le grand artisan de la qualification des Grecs pour la finale.
Publicité
Face à une équipe d’Aston Villa décevante, l’Olympiakos a dominé la rencontre. Les Grecs se sont montrés plus agressifs et plus tranchants offensivement. Ils ont également bien défendu, ne concédant que peu d’occasions aux Anglais.
En finale, l’Olympiakos affrontera la Fiorentina. Le club italien s’est imposé de justesse face à Bruges (1-1 après un succès 3-2 à l’aller). Ce sera l’occasion pour les Grecs de remporter un nouveau titre européen après leur victoire en Coupe UEFA en 2007.
L’Olympiakos est en pleine forme en cette fin de saison. Après avoir remporté le titre de champion de Grèce, les Grecs sont désormais en lice pour un nouveau trophée européen. Forts de leur expérience et de leur talent, ils ont les moyens de s’imposer face à la Fiorentina en finale.
🇲🇦👏 المغربي أيوب الكعبي يواصل تألقه ويسجل هدف التقدم لأولمبياكوس#دوري_المؤتمر_الأوروبي#UECL pic.twitter.com/wBxWzpTnPi
— beIN SPORTS (@beINSPORTS) May 9, 2024
Publicité
Publicité