Le Maroc l’a fait dans la douleur, notre équipe vient de disposer d’une bonne équipe lybienne au terme d’un match très compliqué. L’équipe a dû aller jusqu’au bout des prolongations pour assurer sa victoire. Elle peut remercier El Kaabi de l’avoir qualifiée pour la finale, dernière marche avant le sacre.
Publicité
La première mi-temps a été le théâtre d’une bataille tactique très engagée des deux campus. Si le Maroc a essayé -avec peu de succès- de faire le jeu, la stratégie lybienne a consisté à presser haut, conserver le score le plus longtemps possible et jouer la montre.
La tactique lybienne a démontré son efficacité pendant 73 minutes, assez de temps pour que le doute s’installe chez le pays organisateur. Mais c’était sans compter sur un El Kaabi des grands soirs qui a débloqué le score avec classe.
Publicité
Le Maroc se dirigeait alors tout droit vers une victoire qu’il tenait haut la main, mais qui a été remise en cause à quelques minutes de la fin du temps réglementaire, avec une égalisation lybienne à la 86e minute, à cause d’une erreur du portier marocain Anas Zniti.
Heureusement, El Kaabi -encore lui- a fait parler sa technique et a redonné l’avantage au Maroc à la 97e minute. Sur un cafouillage résultant d’un corner marocain, il a su reprendre le ballon qui traînait, l’envoyant aux fonds des filets et signant son troisième doublé et 8ème but de la compétition. Il sortira par ailleurs à la 105ème minute, s’offrant la standing ovation des 40 000 spectateurs présents dans les tribunes.
À 2 minutes du terme, El Karti obtient un pénalty qu’il transforme lui-même, actant définitivement la qualification marocaine pour la finale. 3-1, score final.
Heureusement qu’EL Kaabi est là.
Publicité
Publicité