CHAN 2018 : El Kaabi marque un doublé et propulse le Maroc en finale

Par le 31 janvier 2018 à 19:20 - 232 réactions

Le Maroc l’a fait dans la douleur, notre équipe vient de disposer d’une bonne équipe lybienne au terme d’un match très compliqué. L’équipe a dû aller jusqu’au bout des prolongations pour assurer sa victoire. Elle peut remercier El Kaabi de l’avoir qualifiée pour la finale, dernière marche avant le sacre.

Publicité

radiosportfmtg.com

La première mi-temps a été le théâtre d’une bataille tactique très engagée des deux campus. Si le Maroc a essayé -avec peu de succès- de faire le jeu, la stratégie lybienne a consisté à presser haut, conserver le score le plus longtemps possible et jouer la montre.

La tactique lybienne a démontré son efficacité pendant 73 minutes, assez de temps pour que le doute s’installe chez le pays organisateur. Mais c’était sans compter sur un El Kaabi des grands soirs qui a débloqué le score avec classe.

Publicité

Le Maroc se dirigeait alors tout droit vers une victoire qu’il tenait haut la main, mais qui a été remise en cause à quelques minutes de la fin du temps réglementaire, avec une égalisation lybienne à la 86e minute, à cause d’une erreur du portier marocain Anas Zniti.

Heureusement, El Kaabi -encore lui- a fait parler sa technique et a redonné l’avantage au Maroc à la 97e minute. Sur un cafouillage résultant d’un corner marocain, il a su reprendre le ballon qui traînait, l’envoyant aux fonds des filets et signant son troisième doublé et 8ème but de la compétition. Il sortira par ailleurs à la 105ème minute, s’offrant la standing ovation des 40 000 spectateurs présents dans les tribunes.

À 2 minutes du terme, El Karti obtient un pénalty qu’il transforme lui-même, actant définitivement la qualification marocaine pour la finale. 3-1, score final.

Heureusement qu’EL Kaabi est là.

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Tu sais que tu es étudiant en Finance quand...

Qui est Sidi Larbi Cherkaoui, le chorégraphe marocain qui séduit New York ?

12 grands clubs européens annoncent la création d'une Superleague

10 avantages de vivre tout seul

6 Novembre : Revivons la Marche verte en Images

5 faits historiques encore plus terrifiants que Game of Thrones

Tu es sur le point de te marier ? Voici 8 bonnes raisons d'enterrer ta vie de jeune fille

Voici LE guide qui vous aide à décrocher votre place à l'ISCAE

Quiz : Quel personnage de '9issem Ra9m Tamanya' es-tu ?

10 signes qui montrent que c'est bientôt la fin du semestre