Bacheliers, les candidatures sont ouvertes pour les classes préparatoires aux grandes écoles

Par le 4 juin 2021 à 11:46

Les candidatures pour les classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) au titre de l’année scolaire 2021-2022 sont désormais ouvertes, depuis jeudi 3 juin.

Publicité

Dans un communiqué, le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique explique que le dépôt en ligne des candidatures doit être fait via le portail e-cpge, jusqu’au 21 juin, ou sur le site de l’espace Moutamadris.

Publicité

La sélection se fera à partir des candidats qui ont obtenu leur deuxième année du baccalauréat pour l’année scolaire 2020-2021, ainsi que les titulaires du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent au titre de l’année 2021. La liste des admis pourront accéder à la première année des classes préparatoires aux grandes écoles.

Toutefois, il faut savoir que les candidats ne doivent pas dépasser l’âge de 21 ans au 31 décembre 2021.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

12 objets qui vous replongeront dans votre enfance

20 chansons que les marocains écoutent en boucle en temps de rupture

10 choses qui t’énervent quand tes parents reçoivent des invités

11 mensonges que tu as déjà sortis et que tu continueras à sortir parce que tu n'as tout simplement pas le choix

Quiz : Connais-tu véritablement le Maroc ?

8 statistiques étonnantes sur les marocains et le porno en 2015

Voici pourquoi ta vie n'aura aucun sens sans ta petite soeur

8 adages et expressions marocaines pour enrichir votre vocabulaire

8 bonnes raisons de sortir avec une fille petite de taille

10 défis extrêmes à tenter au moins une fois dans sa vie