BeMyApp Morocco : les 3 applications gagnantes

Par le 17 juin 2013 à 12:03

Fidèle à ses bonnes habitudes, Evento a organisé encore une fois le BeMyApp qui a eu lieu le week-end du 14 Juin au Tennis Club PPT de Rabat. Pour ceux qui ne le connaissent pas, cet événement se déroule lors d’un week-end où une équipe développe le projet d’une application mobile en 48 heures.

Publicité

Le chef du projet présente son idée dans moins d’une minute. Le jury, composé cette année de Mohamed Tmart, Youssef El Hammal, et Zak El Fassi, et présidé par Mohamed Benboubker, a choisi trois parmi les quinze applications de la compétition. D’autres participants (développeurs ou designers) ont rejoint les porteurs d’idées pour former une équipe qui va mener le défi et concevoir l’application gagnante du BeMyApp dans sa deuxième édition.

bemyapp-maroc-evento

Publicité

Les participants ont présenté des idées diverses, pratiques, mais aussi innovantes. La plupart proposent des applications ayant pour but de faciliter la vie de tous les jours des utilisateurs des Smartphones. Des applications proposées pour les adultes, pour les moins jeunes et même pour les enfants.

bemyappmorocco

Dimanche à 18h, les équipes ont fini de coder et ont commencé donc leurs préparations pour dévoiler le résultat final de leur long travail pendant les dernières 48 heures. Chaque équipe a eu 5 minutes pour convaincre le jury qu’elle mérite de gagner. C’est en se basant sur le design, la conception de l’application, le marché potentiel, mais aussi la qualité de présentation, que le jury a dû trancher pour élire 3 applications gagnantes. Découverte du podium !

Serve Me

Serve me, classée première, est une application qui permet de consulter le menu des restaurants. Tout y est. Les photos des plats, les ingrédients et les avis des personnes qui ont déjà essayé le plat. Elle permet aussi de commander et personnaliser sa commande, ou encore créer le plat typique sur mesure des goûts du consommateur à partir des ingrédients disponibles.

KidsApp

KidsApp, classée deuxième, est une application éducative pour enfants. Ils peuvent ainsi apprendre de nouvelles choses et développer leur connaissances tout en s’amusant !

Dinim3ak

Dinim3ak, classée troisième, est une application de covoiturage. Grâce à Dinim3ak, on peut géo-localiser les personnes qui prennent le même itinéraire et savoir leurs escales et leurs règles de confort. Si vous voulez donc économiser quelques sous tout en contribuant à diminuer la pollution et les embouteillages, cette application est faite pour vous !

Le BeMyApp 2013 touche à sa fin. L’équipe gagnante repart avec un Smartphone pour chacun de ses membres. Pour les autres équipes, elles ont partagé une expérience 2.0 inédite.

Étudiante en gestion ayant un goût pour les chiffres. Avide de découvertes musicales et littéraires. Une jeune maladroite qui vit de livres et de poésie. Grande rêveuse et petite amoureuse de chocolat.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les 7 plus gros caprices de stars

12 situations où tu sens qu'on compte sur toi sans te le dire pour autant

En Images : Toutes ces fois où Feu Hassan II a prouvé qu'il avait du style

12 problèmes des jeunes du 21ème siècle

Voici les 10 entreprises les plus attractives au Maroc en 2020

Hommage à Dalal Rachid, celle qui n'a jamais arrêté de Smile to fight

5 photos époustouflantes du Maroc vu à vol d'oiseau

9 dragueurs qu'on a tous rencontrés sur Facebook

5 jeunes marocains nous donnent leur définition de l’amour

Les 10 transformations physiques les plus folles à travers l'histoire