Bientôt un passeport sanitaire obligatoire pour pouvoir voyager dans le monde

Par le 10 décembre 2020 à 20:34

L’association internationale du transport aérien (IATA) a annoncé que très prochainement, nous aurons besoin d’un «passeport sanitaire» pour pouvoir circuler dans le monde. Les passagers devront le présenter pour pouvoir voyager dans les 290 compagnies membres.

Publicité

Khalid Aït Taleb, le ministre de la Santé, s’est prononcé au sujet lors de son passage sur la chaîne 2M: «Il faut se projeter, dès à présent, dans le monde post-crise pandémique où il ne sera pas possible de voyager sans un passeport Covid. C’est pourquoi les vaccins choisis par le Maroc sont reconnus par l’OMS et font partie du programme COVAX qui permettra aux Marocains vaccinés de voyager partout dans le monde.»

Publicité

Le projet de «passeport sanitaire» est en réalité une application mobile rassemblant toutes les données médicales liées au Covid de chaque voyageur, notamment ses tests passés, leurs résultats ainsi que sa vaccination ou non.Le président directeur général de l’IATA, Alexandre de Juniac, a déclaré: «nous avons développé cette application pour certifier tout un processus. Parce que dans le fond, l’important, c’est de donner du confort au passager, mais aussi de garantir aux gouvernements des pays d’accueil qu’on ne transporte pas le virus. Et donc pour cela, on a prévu cette application qui va gérer le flux d’informations allant du centre de vaccination ou de tests jusqu’au passager, en passant par la compagnie aérienne et le gouvernement d’accueil qui aura imposé des règles d’entrée». Officiellement, l’application n’oblige personne à se faire vacciner.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Je suis marocaine et lesbienne et voici comment je vis dans une société conservatrice

5 recettes à moins de 20 dhs si tu es fauché(e) !

12 des phrases cultes des professeurs au lycée

8 choses qui nous énervent tous durant Ramadan

10 photos, 1 pays, saurez-vous deviner duquel il s'agit (1) ?

J'adore les chaussures à talons, mais je ne les porte jamais...

J'imagine mon Maroc : Et si on avait colonisé la France ?

Images : Et si on comparait la Casablanca d'avant à celle d'aujourd'hui ?

Voici les 10 choses à faire pour être la pire Nssiba ou 3gouza

10 films de mystère qu'aucun Marocain ne doit rater