fbpx

Casablanca : Clap de fin pour la plus grande décharge publique du Maroc

Par le 20 février 2018 à 9:25

Le conseil de la ville de Casablanca vient d’annoncer une excellente nouvelle aux habitants de Casablanca. Il y a été annoncé, pour des considérations principalement écologique, la fermeture totale et définitive de la plus grande décharge d’ordures du pays, et ce, dès la fin du mois d’Avril prochain. Une nouvelle décharge, plus respectueuse des normes sanitaires, verra le jour également.

Publicité

lesiteinfo.com

Au vu des conséquences écologiques de plus en plus dommageables de l’actuelle décharge publique à Mediouna, dans la banlieue de Casablanca, le conseil de la ville a estimé qu’il était urgent de mettre fin purement et simplement à toute activité sur ce site, et ce, de manière irrévocable.

Ce n’est pas tout. Un appel d’offre international vient d’être lancé pour la construction d’une unité de traitement des déchets. Le budget prévisionnel de cet investissement est conséquent : une enveloppe de 3 à 5 milliards de dirhams est prévue à cet effet.

Publicité

En attendant, un espace de 35 hectares, propriété du conseil de la ville, sera alloué à l’enfouissement provisoire des ordures ménagères. La période de transition entre le moment de la fermeture de la décharge de Mediouna, et l’inuaguration de la nouvelle décharge moderne devrait prendre près de 18 mois.

Bonne nouvelle pour les riverains.

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Les indémodables

Tu sais que tu aimes la danse orientale quand...

7 films qu'il faut voir plus d'une fois pour les comprendre

11 preuves que les dîners entre amis sont les meilleurs

11 clichés qui prouvent que vous êtes un vrai Marocain

18 adjectifs purement marocains pour décrire une femme

J'imagine mon Maroc : Et si le système éducatif Marocain était en tête de liste ?

Les 10 transformations physiques les plus folles à travers l'histoire

Ces 12 fautes de français que nous ne pouvons plus supporter

Comment 'soi-disant' reconnaître un Weld Nass ?

Voilà pourquoi les marocains aiment les GIFs