fbpx

Clap de fin pour M’dina Bus et Casablanca ? La mairie de la ville compte résilier leur contrat

Zineb Alaoui

Par le 4 février 2019 à 10:38

L’information a bien enflammé la toile. La mairie de Casablanca compte résilier le contrat liant la ville à M’dina Bus. Un divorce qui pourrait donner lieu à la mise en circulation d’autres bus …

Selon Le 360 qui cite le quotidien arabophone Assabah, le maire de Casablanca serait sur le point de résilier le contrat de délégation avec M’dina bus. Ce divorce se fera ce mardi 5 février lors de la tenue de la session de février du Conseil de la ville de Casablanca.  

La même source ajoute que le concessionnaire franco-marocain du transport urbain par bus à Casablanca M’Dina Bus a failli à ses engagements en termes « d’investissement et renforcement du parc de véhicules » et a « mis en danger la vie d’autrui », ce qui a poussé le conseil de la ville de Casablanca à prendre cette décision et à vouloir saisir en justice M’Dina Bus.

Et ce n’est pas tout… 

Plusieurs « dysfonctionnements » dans la gestion de M’dina Bus ont été soulignés par Abdelaziz Omari, le maire de Casablanca. Selon lui, un désordre sans précédent a été provoqué dans le transport urbain à Casablanca à cause de « bus juste bons à meubler la ferraille et non à transporter des usagers », sans oublier « les accident et incidents qui ont été enregistrés. »

La même source ajoute « qu’un groupement de sociétés privées sera mis à contribution pour mettre, prochainement, en circulation quelque 700 bus. »

Zineb Alaoui

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Les indémodables

10 choses qui caractérisent nos profs marocains

Mug cake, la solution ultime des paresseux qui aiment manger

5 choses que vous ignorez probablement sur le lait

12 signes qui prouvent que vous êtes un(e) vrai(e) bouquineur(se)

Les 10 types de membres dans les groupes secrets de filles

Les 10 jeux qui ont marqué notre enfance

15 bonnes raisons de rester célibataire

Messieurs, réussissez votre tenue d'entretien d'embauche en ces 8 règles

Réveillon : Les 10 types de soirées qui existent

Des allergies dont vous n'aviez jamais entendu parler