On vous l’avait annoncé hier, aujourd’hui c’est confirmé ! La mairie de Casablanca vient de résilier son contrat avec la compagnie de transport urbain M’dina bus.
Publicité
Selon les informations rapportées par la MAP, c’est lors de la session de février du Conseil de la ville de Casablanca, tenue ce mardi, que la résiliation du contrat a été effectuée. M’dina Bus a, selon le maire de Casablanca, failli à ses engagements en termes « d’investissement et renforcement du parc de véhicules » et a « mis en danger la vie d’autrui ».
Publicité
Toutefois, selon le Huffpost Maroc, qui cite le journal économique espagnol Expansion, la filiale espagnole de la société britannique de transport National Express « Alsa » vient d’exprimer sa volonté de s’implanter à Casablanca et de proposer ses bus…
Alsa, qui est déjà installée à Marrakech, Agadir, Tanger et Khouribgua, a déposé en décembre dernier sa candidature à « un appel d’offres des services urbains à Casablanca » et compte également se développer sur Rabat, Salé et Témara.
Rappelons, que la mairie de Casablanca avait annoncé « qu’un groupement de sociétés privées sera mis à contribution pour mettre, prochainement, en circulation quelque 700 bus. »
Publicité
Publicité