La nouvelle flotte de bus d’Alsa Al Baida récemment mise en service, a déjà été victime d’actes de vandalisme. Selon bladi.net ainsi que plusieurs médias, plusieurs personnes impliquées ont été arrêtées après avoir vandalisé l’un des bus de la flotte, ce samedi.
Publicité
De plus, ce n’est pas la première fois qu’un des nouveaux bus soit volontairement abîmé par les citoyens. Sachez qu’en moins d’une semaine, les nouveaux bus ont été vandalisés à cinq reprises.

LeMatin
Selon Alsa Al Baida, les bus ont été volontairement dégradés par des jets de pierres et des vitres cassées, et autres types de vandalisme. Alors qu’elle a prévu de mettre en circulation près de 700 bus neufs début 2021, la société s’attend déjà au pire.
Publicité
Rappelons que la société, filiale du groupe Espagnol Alsa Transprot a signé avec l’Établissement de coopération intercommunale (ECI) du Grand Casablanca un contrat de 10 ans.
La stratégie d’Alsa Al Baida était de remplacer les anciens bus par des nouveaux (ou d’occasion mais en meilleur état), petit à petit. Depuis le dimanche 12 avril, une flotte provisoire d’ autobus a été déployée tout en retirant tous les anciens autobus (M’dina bus), sans exception.
Ce qui est sûr, c’est qu’après le dé-confinement, les nouveaux bus ne feront pas long feu et leur état pourrait se dégrader assez rapidement…
Publicité
Publicité