fbpx

En plein confinement, les nouveaux bus de Casablanca se font vandaliser

Avatar

Par le 20 avril 2020 à 12:05 - 131 réactions

La nouvelle flotte de bus d’Alsa Al Baida récemment mise en service, a déjà été victime d’actes de vandalisme. Selon bladi.net ainsi que plusieurs médias, plusieurs personnes impliquées ont été arrêtées après avoir vandalisé l’un des bus de la flotte, ce samedi.

Publicité

De plus, ce n’est pas la première fois qu’un des nouveaux bus soit volontairement abîmé par les citoyens. Sachez qu’en moins d’une semaine, les nouveaux bus ont été vandalisés à cinq reprises. 

LeMatin

Selon Alsa Al Baida, les bus ont été volontairement dégradés par des jets de pierres et des vitres cassées, et autres types de vandalisme. Alors qu’elle a prévu de mettre en circulation près de 700 bus neufs début 2021, la société s’attend déjà au pire.

Publicité

Rappelons que la société, filiale du groupe Espagnol Alsa Transprot a signé avec l’Établissement de coopération intercommunale (ECI) du Grand Casablanca un contrat de 10 ans.

La stratégie d’Alsa Al Baida était de remplacer les anciens bus par des nouveaux (ou d’occasion mais en meilleur état), petit à petit. Depuis le dimanche 12 avril, une flotte provisoire d’ autobus a été déployée tout en retirant tous les anciens autobus (M’dina bus), sans exception.

Ce qui est sûr, c’est qu’après le dé-confinement, les nouveaux bus ne feront pas long feu et leur état pourrait se dégrader assez rapidement…

Face Palm GIFs - Get the best GIF on GIPHY

Avatar

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

11 choses qui facilitent la vie de tout jeune Marocain au quotidien

21 signes qui prouvent que tu es devenu plus mûr

12 jeunes hommes marocains nous révèlent ce qui les attire chez une femme

Top 7 des clichés sur le sport au Maroc

11 galères qu’on a toutes oubliées aujourd’hui grâce à nos smartphones

10 choses qui font de toi un 'cha3bi' qui a beaucoup de classe

5 métiers prometteurs du paramédical

10 orientations sexuelles méconnues des Marocains !

Les 11 métiers qui n'existent plus

Le guide 100% marocain pour réussir son voyage à l’Omra