Casablanca : Derb Omar va se débarrasser de ses camions

Par le 7 mai 2024 à 14:27

Casablanca : Derb Omar va se débarrasser de ses camions

Publicité

Marre des embouteillages interminables à Derb Omar ? Bonne nouvelle ! Les autorités de Casablanca ont pris des mesures radicales pour désengorger le centre-ville. En effet, toutes les grandes activités commerciales de Derb Omar seront délocalisées à la préfecture de Mediouna. Objectif : fluidifier la circulation et offrir aux Casablancais un centre-ville plus agréable à vivre.

Fruit d’une série de réunions impliquant le Wali de Casablanca, les représentants de la commune, de la préfecture d’Anfa, de la région Casablanca-Settat, les élus de la Chambre du commerce, des associations, des professionnels et MEDZ, filiale de la CDG, ce plan vise à interdire l’accès de Derb Omar aux poids lourds.

Publicité

Les différentes parties prenantes on trouvé un accord global pour libérer le centre-ville de Casablanca et les alentours de Derb Omar des gros camions. Cette décision concerne principalement les grandes opérations de livraison nécessitant des poids lourds pour le transport des marchandises. Les activités commerciales nécessitant la mobilisation de voitures pour la livraison de marchandises demeurent autorisées.

Un nouveau souffle pour Derb Omar

Cette initiative permettra aux commerces existants de se transformer en espaces exclusifs pour l’exposition, l’achat et la vente. Des échanges loins du bourdonnement dû au transport et à la livraison de marchandises. Derb Omar pourra ainsi retrouver son calme et sa sérénité, tout en conservant son dynamisme commercial.

On s’attend à des retombées positives de ce plan sur plusieurs fronts. La réduction des embouteillages améliorera considérablement la qualité de vie des habitants du centre-ville. De leur côté, les commerçants bénéficieront d’un environnement plus propice à leur activité, avec une clientèle plus fluide et plus sereine.

Ce projet s’inscrit dans une vision globale de modernisation et d’attractivité du centre-ville de Casablanca. En débarrassant Derb Omar des nuisances sonores et de la pollution atmosphérique engendrées par les gros camions, les autorités locales contribuent à créer un espace urbain plus agréable et plus convivial pour tous.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Qu'est-ce qui fait de 'L'orange amère' l'un des films préférés des Marocains ?

Omar Arojor, cet artiste peintre marocain "incognito" au visage masqué

10 phrases qui énervent ceux qui n'ont toujours pas leur permis

9 acteurs qui ressemblent aux personnages qu'ils interprètent

Cette année tu passes Ramadan loin de ta famille ? C'est triste

9 choses qui peuvent t'arriver quand tu travailles en agence digitale au Maroc

Qui est l'auteur qui se cache derrière l'emblématique Hunter X Hunter ? Y aura-t-il un retour probable du manga ?

12 sentiments qui nous traversent lorsqu'on cherche une place de parking

Papa, maman, ne me parlez plus de mariage

La vie du jeune Marocain à la recherche d'emploi