Casablanca : La gare routière Oulad Ziane va faire peau neuve

Par le 14 mai 2024 à 11:16 - 26 réactions

Casablanca : La gare routière Ouled Ziane va faire peau neuve

Publicité

La gare routière Oulad Ziane, véritable carrefour de voyageurs, va subir une transformation spectaculaire. Un budget colossal de 68 millions de dirhams a été débloqué pour moderniser cet espace emblématique. Fini les attentes interminables et les installations vétustes, place à un nouveau visage plus accueillant et fonctionnel.

Ce projet ambitieux est le fruit d’une collaboration entre plusieurs acteurs clés : la Direction Générale des Collectivités Locales, le Conseil de la Commune de Casablanca, le Conseil de la Région Casablanca-Settat et la Société de Développement Local « Casablanca Transport ».

Publicité

La modernisation de la gare routière Oulad Ziane ne s’arrête pas là ! Ce projet d’envergure s’inscrit dans une stratégie globale visant à révolutionner les transports en commun de la ville. Deux nouvelles stations de bus verront le jour dans les quartiers sud et nord, facilitant ainsi les déplacements des Casablancais.

Et la métamorphose ne s’arrête pas là ! La ville se dote également d’un centre de protection sociale pour soutenir les plus démunis, ainsi que d’un centre d’accueil pour les jeunes, dédié aux loisirs et à l’éducation. Des infrastructures sociales, culturelles et sportives fleurissent aux quatre coins de Casablanca.

Cette dynamique de changement témoigne de la volonté des autorités locales d’améliorer la qualité de vie des Casablancais. La ville se modernise, se réinvente, pour offrir un cadre de vie plus agréable et plus fonctionnel.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 conseils pour dépasser le complexe du S1 et réussir vos études universitaires au Maroc

17 clichés qui montrent à quel point on est addicts à nos téléphones

Quiz : Es-tu un(e) véritable romantique ?

Les photos sous-marines de ce marocain sont juste époustouflantes

Qui est Othmane Choufani : Le premier marocain à surfer sur les plus grosses vagues du monde ?

6 choses à faire pour un nouvel an au calme chez toi !

Classement 2024 : le Maroc gagne une place, offrant 71 destinations sans visa

12 bonnes raisons de donner votre sang, là, maintenant, tout de suite

Ce à quoi tu penses quand tu es sur Instagram

Petite introduction dans l'histoire du monde des animés et de la culture nipponne