Ces étudiants marocains ont inventé un smart robinet qui économise 72% d’eau

Par le 18 mars 2018 à 23:07

Pur gadget à esprit économe, écologique et ingénieux. Simplement, quand touche marocaine et intellect ne font plus qu’un. Highlight sur un projet perspicace “Made In Morocco” signé Enactus EMI, à la rescousse d’une cause des plus nobles.

Publicité

Fondé sur un principe innovant et un concept émérite, BlueBinet s’est créé un réel horizon prometteur au cœur du marché national, en étant le premier projet traitant “la cause de l’eau” qui connaît maintes violations à l’échelle mondiale et qui a des répercussions dévastatrices à l’unanimité.

Publicité

Un tintement alarmant que l’équipe Enactus EMI a su cerner, tout en percevant la nécessité d’orienter un brainstorming technique one-of-a-kind vers la conception d’un dispositif simple d’usage, afin de manier un réel intérêt à l’encontre d’un problème perpétuel qui touche le Maroc de près.

Le concept ?

Rallier n’importe quel robinet classique aux fonctionnalités d’un robinet infrarouge et ce, grâce à un dispositif simple et minimaliste. Le tout équipé d’un capteur, le boîtier amovible permet l’écoulement de l’eau suite à la détection immédiate des mains dans son champ. Ainsi, le produit marocain permet une économie d’environ 72% d’eau : Un pourcentage massif qui fait renaître les choses à leurs rives.


BlueBinet est également équipé d’une cellule pour cause, qui ouvre et/ou arrête le débit de l’eau sans manipuler la robinetterie. Tout compte fait, c’est moins de gaspillage, plus d’utilisation sensée et hygiénique, d’où l’absence du contact manuel.

“Make every drop of water count” tel est le slogan primé de cette initiative à vision prétendue, qui promeut une protection révolutionnaire de l’eau.
Un projet pragmatique qui catalyse un intérêt sans égal vis-à-vis de la protection de l’eau au Maroc.

There you go !

Dionysiaque et apollinienne, je suis une éternelle passionnée de littérature, une patriote dans l'âme et un esprit avide de connaissance. Je me ferai un plaisir de cerner votre curiosité en vous associant à mon petit monde, toujours en quête du meilleur pour vous.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

La Babouche, un incontournable pour la femme marocaine

Fais ce quiz et on te révèlera ton cadeau pour la Saint-Valentin

Cet article n'est que pour les employés qui adorent leur boss

5 astuces pour éviter de se faire voler à un guichet automatique

Je suis marocain , je suis asexué et c'est une orientation sexuelle

14 choses auxquelles tu penses en préparant ta valise pour voyager

Voici pourquoi j'ai décidé de ne pas quitter le Maroc

6 choses que vous ignoriez sur l'été

Maîtrise de l'anglais au Maroc : quelles régions brillent, quelles villes dominent ?

Mon beau Maroc : À la découverte d'Al Hoceïma