fbpx

Un groupe d’étudiants marocains vient de lancer une plateforme qui met le consommateur à l’honneur

Par le 28 mai 2018 à 22:16

Nous avons découvert une plateforme marocaine qui protège les consommateurs et qui les met à l’honneur pour satisfaire toutes leurs envies. Dorénavant, le consommateur deviendra la partie qui impose les caractéristiques de ses produits et non l’entreprise. Entretien avec « C’est vous le patron », un groupe d’étudiants marocains motivés comme jamais.

Publicité

Qu’est-ce que « C’est vous le patron » ?

Nous sommes un groupe de jeunes qui ont pour objectif de rendre aux consommateurs leurs pouvoirs, en leurs donnant le privilège de choisir les caractéristiques et les composants des produits qu’ils consomment tout en leur assurant une bonne qualité et des produits responsables et équitables.

Notre concept consiste premièrement, à mettre à disposition des consommateurs un questionnaire pour chaque produit. Ce questionnaire sera constitué de quelques questions concernant le produit ainsi que d’une partie ouverte où le consommateur pourrait donner des propositions supplémentaires.

Publicité

Pour la deuxième étape, après le questionnaire et suite ses résultats, on choisira les caractéristiques les plus demandées pour chaque produit et on travaillera en collaboration avec nos partenaires afin qu’on puisse lancer les produits en fonction des choix les plus demandés. Et dans la dernière étape, les produits vont être commercialisés dans plusieurs points de ventes.

Comment avez-vous eu l’idée ?

Comme chaque consommateur est toujours soucieux de la qualité des produits que l’on consomme et on est même des fois obligé d’utiliser des produits dont les composants ou certains caractéristiques ne nous plaisent pas, car on n’a pas d’autres choix puisqu’ils ont été imposés par les entreprises.

C’est de là où on a eu l’idée de créer une entreprise qui adoptera une stratégie inversant les rôles et dans laquelle le consommateur devient la partie qui impose les caractéristiques des produits et non pas l’entreprise, tout ça afin que le consommateur puisse avoir les produits qu’il cherche et être sûr de la qualité des produits qu’il consomme. Il devient son propre patron puisque c’est lui qui choisit ce qu’il veut consommer.

Depuis combien de temps avez-vous commencé ce projet ?

Ça fait presque trois mois qu’on a commencé. Nous sommes toujours en phase de création.

Votre dernier mot ?

Votre alimentation, c’est votre santé et celle de vos enfants, alors c’est à vous de décider patron !

Blogueuse dans l'âme, mais aussi très active sur les réseaux sociaux, je serai votre Super Buzz Woman en toutes circonstances. J’utiliserai ma curiosité à bon escient afin de vous offrir le meilleur du web. Because WELOVEYOU !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

16 choses que tu regrettes avoir faites étant plus jeune… ou pas

10 choses que les Marocains faisaient avant l'apparition des smartphones

10 expressions journalistiques qu'on en a tous marre d'entendre

8 situations que seules les personnes qui font plus jeunes que leur âge connaissent

Ces gâteaux d'anniversaire qui ne ressemblent pas aux vôtres

8 livres marocains qui ne vous laisseront pas indifférents

Le meilleur des pires moments des examens finaux

12 choses que les accros à la musculation devraient arrêter de faire

Le stade Mohammed V est l'un des plus chauds au monde, selon un nouveau classement

9 choses qui se passent quand tu rencontres tes amis d'Internet pour la première fois