Media digital et social, Kawa News vient de publier #SheCan, une liste des cinq femmes entrepreneures les plus inspirantes dans le monde arabe. Parmi ces femmes, Sanaa Afouaiz, la créatrice de l’organisation à but non lucratif « Womenpreneur », une plateforme qui dédiée entièrement à l’entrepreneuriat féminin et qui encourage les femmes marocaines à développer leurs compétences, leur savoir-faire et leur savoir-être afin de mener à bien le développement de leur entreprise.
Publicité
.@RachaHaffar, @Yasmin_Helal, @SanaAfouaiz, Zena Salih, Lubna Olayan 👩 5 femmes entrepreneurs inspirantes dans le #mondearabe, c’est notre sélection #WomensPower
— KAWA News (@Kawa_Media) 17 août 2018
Publicité
Avant d’y arriver, Sanaa a parcouru le monde, en visitant plus de 30 pays afin d’en savoir plus sur la situation des femmes dans ces pays. Celle-ci a mené diverses campagnes afin d’ouvrir les yeux à ces femmes et ces filles sur la possibilité de développer un business, de ne pas se laisser faire, de ne pas se faire avoir par ce que leurs sociétés conservatrices peuvent leur dicter et imposer.
En bref, « Womenpreneur », est « une plateforme dédiée à l’entrepreneuriat féminin, où les femmes marocaines peuvent acquérir les compétences et les connaissances nécessaires au développement de leur entreprise. Une initiative, qui par conséquent, stimule aussi l’économie locale », précise Kawa News.
Belle initiative !
Publicité
Publicité