Code Name : Siham Meftahi
Siham est une jeune Marocaine comme on les aime ! Ingénieur en herbe, désireuse de laisser son empreinte dans le monde, elle décide de monter sa propre start-up sociale. C’est grâce à « Enactus Maroc », le réseau international d’entrepreneuriat social, qu’elle va à la découverte du Maroc vrai, du Maroc profond.
Publicité
Influences : Girl Power… à la marocaine
Inspirée par les meilleures, Siham est impressionnée par la femme marocaine et sa combativité. On compte parmi ses idoles des femmes qui ont marqué le pays, notamment : Aicha Chenna, Mama Assia, Maha Ech-Chefaa… mais aussi une femme qui a oeuvré dans l’ombre, donnant ainsi l’exemple : sa maman.
Publicité
Ambition : Changer le monde !
Interpellée par la détresse de la femme marocaine, mais aussi et surtout sa force et sa détermination, elle décide de passer à l’action ! Elle se donne alors pour mission de donner à ces femmes, qui bien que dans le besoin n’ont jamais baissé les bras, les moyens de réussir.
مشروعنا عائلة جمعات بين سيدات ، شباب ، أطر و مؤسسات بهدف واحد هو تغيير، كنشكروا كل شخص ساهم معنا سواء باقي او غادرنا…
Posted by Safe Eat on Saturday, September 9, 2017
Sa Mission : Promouvoir la femme marocaine
Entre un besoin grandissant en alimentation saine et des femmes au foyer sans revenu, et au talent culinaire indéniable, Siham a une idée. Pour contrer le danger du fast-food sur la santé du consommateur marocain, elle fonde Safe Eat, un réseau de femmes qui cuisinent sainement, des plats faits maison, et en assure la livraison. Par ailleurs, la start-up assure aux femmes plusieurs formations pour renforcer leur savoir-faire et développer leur personnalité.
Votre Mission : L’encourager !
Elle est nommée finaliste dans la fameuse Google Stories Search, une compétition qui va à la rencontre des gens ordinaires qui accomplissent des œuvres extraordinaires. Des 9 finalistes, Siham est la seule marocaine, africaine et arabe qui a réussi à se hisser parmi les lauréats.
Alors si vous voulez voter pour la femme marocaine, pour le Maroc, pour le changement, votez Safe Eat, votez Siham Meftahi !
Publicité
Publicité