Qui est Siham Meftahi, la seule finaliste marocaine, africaine et arabe des Google Stories Search ?

Par le 11 septembre 2017 à 13:59

Code Name : Siham Meftahi

Siham est une jeune Marocaine comme on les aime ! Ingénieur en herbe, désireuse de laisser son empreinte dans le monde, elle décide de monter sa propre start-up sociale. C’est grâce à « Enactus Maroc », le réseau international d’entrepreneuriat social, qu’elle va à la découverte du Maroc vrai, du Maroc profond.

Publicité

Influences : Girl Power… à la marocaine

Inspirée par les meilleures, Siham est impressionnée par la femme marocaine et sa combativité. On compte parmi ses idoles des femmes qui ont marqué le pays, notamment : Aicha Chenna, Mama Assia, Maha Ech-Chefaa… mais aussi une femme qui a oeuvré dans l’ombre, donnant ainsi l’exemple : sa maman.

Publicité

Ambition : Changer le monde !

Interpellée par la détresse de la femme marocaine, mais aussi et surtout sa force et sa détermination, elle décide de passer à l’action ! Elle se donne alors pour mission de donner à ces femmes, qui bien que dans le besoin n’ont jamais baissé les bras, les moyens de réussir.

مشروعنا عائلة جمعات بين سيدات ، شباب ، أطر و مؤسسات بهدف واحد هو تغيير، كنشكروا كل شخص ساهم معنا سواء باقي او غادرنا…

Posted by Safe Eat on Saturday, September 9, 2017

Sa Mission : Promouvoir la femme marocaine

Entre un besoin grandissant en alimentation saine et des femmes au foyer sans revenu, et au talent culinaire indéniable, Siham a une idée. Pour contrer le danger du fast-food sur la santé du consommateur marocain, elle fonde Safe Eat, un réseau de femmes qui cuisinent sainement, des plats faits maison, et en assure la livraison. Par ailleurs, la start-up assure aux femmes plusieurs formations pour renforcer leur savoir-faire et développer leur personnalité.

Votre Mission : L’encourager !

Elle est nommée finaliste dans la fameuse Google Stories Search, une compétition qui va à la rencontre des gens ordinaires qui accomplissent des œuvres extraordinaires. Des 9 finalistes, Siham est la seule marocaine, africaine et arabe qui a réussi à se hisser parmi les lauréats.

Alors si vous voulez voter pour la femme marocaine, pour le Maroc, pour le changement, votez Safe Eat, votez Siham Meftahi !

Grande amatrice de gastronomie, passionnée d'opéra et de musique classique, amoureuse de littérature, avide de nouveautés, je tâcherai de vous faire partager le meilleur de l'actualité.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ces 11 friandises marocaines des années 90

14 choses que seuls les adeptes de la sieste connaissent

Voici pourquoi conduire en été est une torture

Ramadan 2018 : 12 endroits où prendre son ftour à moins de 200 dhs à Fès

10 signes qui prouvent que le Marocain et la violence font deux

Blues post-vacances : 10 choses que tu ressens lorsqu'il ne reste que quelques jours pour la rentrée

Ces prénoms de filles marocaines qui s'écrivent de 36 000 manières différentes

Le top 10 des stades au design impressionnant

9 raccourcis clavier qui seraient parfaits pour nous les Marocains

Ces phrases encore plus fortes qu'un "Je t'aime''