Cette vidéo d’une infirmière et d’un bénévole se faisant agresser physiquement par un agent de l’autorité enflamme la toile

Par le 13 août 2021 à 11:02

Une vidéo d’une infirmière et d’un étudiant bénévole qui se sont fait agresser physiquement par un agent d’autorité du ministère de l’Intérieur, dans un centre de vaccination à Sidi Bernoussi (Casablanca), a largement circulé sur les réseaux sociaux. Ce passage a attisé la colère et aussi une réaction rapide du mouvement des infirmiers et des techniciens de santé au Maroc et du Syndicat indépendant des infirmiers.

Publicité

Les infirmiers observent alors  une grève nationale de 24 heures, ce vendredi, excepté dans les services de réanimation, d’urgence et de maternité, indique le site d’information Yabiladi. 

Publicité

Les deux organisations professionnelles ont dénoncé une «atteinte à la dignité du personnel médical» à la suite de l’«agression physique, sous les regards des citoyens, d’une infirmière en cours de mission pour l’opération de vaccination dans le centre de santé Anassi, dans le quartier Sidi Bernoussi de Casablanca, ainsi qu’un étudiant stagiaire, de la part d’un agent d’autorité relevant du ministère de l’Intérieur».

Toutefois, le ministère de l’Intérieur dément ce qui s’est passé. Dans une réaction une source au sein des autorités locales de la préfecture de Sidi Bernoussi à Casablanca a nié que les représentants aient violemment agressé l’infirmière et l’étudiant à l’intérieur du centre.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les 6 bonnes raisons de passer l'hiver à Marrakech

Le meilleur des pires moments des examens finaux

Tout sur "The Tribe", le concept store bien être de Kenza Barrada

12 habitudes de nos mamans sur WhatsApp

Quiz : Réponds à ces questions et on te dira quelles résolutions tu devrais prendre en ce début d'année

Découvrez le 'Avant/Après' des logos de marques les plus célèbres

9 astuces pour un bon voyage cet été

10 duos mythiques que tout Marocain reconnaîtra

3niba ou gentleman ? Le test qui nous montrera de quel côté tu es

Gagne ton ticket pour Maitre Gims au Festival Mawazine