Arsène Wenger se souviendra certainement longtemps de son millième match en tête d’Arsenal. Une autre défaite, de 6-0 cette fois ci, nulle autre ailleurs qu’au Stamford Bridge, face à un Chelsea de Jose Mourinho qui mène déjà avec un palmarès de 6 victoires et 5 nuls, toutes compétitions confondues, face aux Gunners. Véritable cauchemar pour l’alsacien puisque cette défaite le laisse à 7 points du leader actuel de la Premier League.
Publicité
Les blues de Mourinho n’ont pas chaumé et ont pris le devant dès les premières minutes de jeu avec des buts de Eto’o (5′) et André Schürrle (7′). Menés à 2-0 après 7 minutes de jeu, les gunners avaient toujours l’espoir de revenir dans le match, mais c’était sans compter Oxlade Chamberlain qui détournait de la main quelques minutes plus tard, une frappe de Eden Hazard. Marriner accorde à Chelsea un pénalty mérité mais expulse, à la plus grande surprise de tous, Gibbs au lieu de l’Ox. Hazard (17′) convertit le penalty et de 3 pour Chelsea.
Les hommes de Mourinho ont facilement géré ce qui restait du match face à une équipe d’Arsenal qui ne présentait plus une once de combativité, et arrivent même, par le biais de Oscar (42′ 66′) et de Mohamed Salah (71′) à marquer 3 buts supplémentaires.
Publicité
Score final : 6-0, une autre lourde défaite pour Arsenal -la plus lourde de son histoire face à Chelsea- après celles contre Manchester City, Liverpool, Chelsea à l’aller, Napoli, Dortmund, et Manchester United. Wenger voit son rêve de titre de Premier league s’éloigner de plus en plus. Se contentera-t-il encore une fois d’une place en Ligue des Champions ?
On vous laisse avec les points forts du match !
Publicité
Publicité