Eden Hazard, le milieu de terrain belge évoluant au Club de Chelsea, n’est pas prêt d’oublier la mésaventure qu’il a vécu. Le club londonien, déjà mené 2 à 0 disputait son match retour de la demi-finale de la Capital One Cup face à une équipe de Swansea au plus haut de sa forme.
C’est aux environs de la 80ème minute de jeu que l’incident a eu lieu. En effet, l’un des ramasseurs de balles de Swansea a tardé à rendre la balle à Hazard. Ce dernier, perdant le peu de sang froid qui lui restait, a décidé de la récupérer de force et ce, en donnant un coup de pied dans les côtes du jeune homme, le laissant plié de douleur sur la pelouse. Incident suite auquel l’arbitre a adressé au joueur belge un carton rouge, laissant les bleus à 10 contre l’équipe de Swansea.
Publicité
Quelques footballeurs ont réagi à l’incident via leurs comptes twitter, décrivant la décision de l’arbitre comme justifiée.
Publicité
I'm not the authorities but in my eyes its a red for all those asking. Us players do put refs in bad spots at times unfortunately!
— Rio Ferdinand (@rioferdy5) January 23, 2013
Right decision even though ball boy milked it
— Robbie Fowler (@Robbie9Fowler) January 23, 2013
Un tweet du ramasseur de balle en question laisserait à penser que le jeune homme avait planifié son coup à l’avance:
The king of all ball boys is back making his final appearance #needed #for #timewasting
— Charlie Morgan (@charliem0rgan) January 23, 2013
Grossièrement traduit par « Le roi des ramasseurs de balle s’apprête à faire sa dernière apparition. »
Le manager de Chelsea, Rafael Benitez, aurait annoncé dans sa conférence de presse que le jeune belge ainsi que le ramasseur de balle avaient tous les deux admis être fautifs et qu’ils s’étaient excusés l’un à l’autre après le match qui a vu Swansea assurer sa place à Wembley pour la finale.
Apologies for earlier ballboy tweet. Hazard has now met with the ballboy and has said sorry. #CFC
— Chelsea FC (@ChelseaFC) January 23, 2013
Publicité
Publicité