fbpx

Comment se protéger des spoilers sur internet ?

Par le 17 avril 2014 à 16:39

Si vous êtes addict aux séries et que vous vous faites toujours spoilé des épisodes sur internet, cette article est fait pour vous .

Publicité

Voici des astuces à suivre pour se protéger des spoilers :

1. Twivo

Créé en 2013 par Jen Lamere, une Américaine de 17 ans à l’époque, ce plug-in disponible sous Google Chrome masque les tweets liés à votre série préférée, mais les enregistre pour que vous puissiez les lire plus tard.

Publicité

2. Silencer

Cette extension sur Google Chrome permet de filtrer les termes que l’on souhaite sur Facebook et Twitter. Il faut être précis Game of Thrones n’est pas égal à #gameofthrones par exemple. Silencer propose aussi des packs complets qui censurent tout mot se rapportant à une série.

3. Spoiler Shield

Cette application gratuite, disponible sur IOS et Android, se synchronise avec vos comptes Facebook et Twitter en filtrant les éléments que vous choisissez. Elle comprend une liste de séries et événements sportifs.

4. Open Tweet Filter

Une fois cette extension Chrome installée, vous pouvez la gérer directement depuis la version web de twitter en cliquant sur l’icône en forme d’écrou en haut à droite de la page.

5. Tumblr Savior

Dès la diffusion d’un épisode, Tumblr grouille de gifs qui révèlent les petites phrases et les éléments clés de la série. Cette extension est donc particulièrement utile : elle se greffe à votre barre d’outils sur Chrome et permet de constituer une black list.

6. Facebook Posts Filter

Cette extension Chrome permet d’éviter les spoilers sur Facebook. Après l’avoir installé, cliquez sur Outils dans le menu Chrome (en haut à droite de la page) puis sélectionnez Extensions, puis Options et faites votre choix.

7. Unspoiler

Unspoiler ne se limite pas aux réseaux sociaux, mais à l’ensemble du web. Cette extension trace des lignes rouges sur les termes que l’on ne souhaite pas voir.

8. Rather

Rather remplace les mots indésirables par des photos de chats. Ou par ce que l’on souhaite.

Source : Le nouvel Observateur

Etudiant à la faculté des sciences filière Informatique, je suis passionné de nouvelles technologies, de programmation, de séries/films et de lecture. Je suis un MSP mais aussi très actif dans le milieu associatif à vocation sociale.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Mon beau Maroc : Le désert d'Agafay, un paradis sauvage à 30km de Marrakech

10 types de personnes qu'on rencontre tous le jour de Aid El Adha

Nos Instagrams Awards : 15 médecins marocains à suivre absolument en 2021

9 choses à savoir sur le parcours académique de la princesse Lalla Salma

9 recettes faciles pour un ftour pas cher !

Tu sais que tu as grandi au Maroc si tu as mangé 16 de ces 19 plats

10 choses que tous les 'non Casaouis' détestent quand ils vont à Casa

12 choses qui font de Ramadan le mois préféré des Marocains 

15 preuves que tu es un chef cuistot en herbe

Réviser avec son meilleur pote, c'est possible ?